Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais que le sujet du samedi matin en maternelle a été abordé récemment. Mais ce matin je me suis retrouvée avec un seul enfant dans ma classe et dans toute l'école et la directrice m'a dit que je n'avais pas le droit de le garder (à cause des pb de pédophilie). Mais comme elle n'avait pas le texte et que le papa voulait absolument laisser son enfant, je l'ai gardé. Quelqu'un aurait-il les références de ce texte officiel ? Merci d'avance car le pb risque de recommencer samedi prochain.

Posté(e)

Alors si on a peur que tu fasses des trucs à l'enfant (sic), fais en sorte d'être toujours avec un autre adulte si tu n'as qu'un enfant.

Posté(e)
directrice m'a dit que je n'avais pas le droit de le garder (à cause des pb de pédophilie). Mais comme elle n'avait pas le texte

A ma connaissance il n'existe pas de texte sur la question.

Rien de précis dans :

http://www.education.gouv.fr/botexte/bo010...ENB0100656C.htm

C'est fou ce qu'on peut se trimballer comme autocensure, tant que ta directrice ne te montre pas de texte, tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.

Par contre, tu n'as pas le droit de refuser un gamin qui se présente à l'école, et là les textes sont précis (la flemme de les rechercher).

Posté(e)

Il me semble que tu es obligée de l'accueillir. Et oui, en maternelle, c'est souvent la garderie :(

Pour ma part, sur 20 élèves, j'en ai 16 le samedi matin !! :o (j'ai des PS-MS-GS), et les manquants sont les GS et les plus "calmes"...

Dans mon coin, l'école = garderie. D'ailleurs, quand les vacances arrivent, les parents se plaignent.

C'est triste tout ça... Pauvres enfants, je les vois tout fatigués; ils seraient mieux chez eux à se reposer... sans commentaire

Posté(e)

pendant mon stage en mater, le samedi, on "gardait" tous les élèves de l'école dans la même classe (7-8 enfants pour 5 classes).

sinon, tu peux rester dans la même pièce qu'UN enfant, à condition que la porte reste ouverte.

Posté(e)
sinon, tu peux rester dans la même pièce qu'UN enfant, à condition que la porte reste ouverte.

Je sais que c'est ce qu'on recommande à l'IUFM, mais c'est marqué où ?

Aurais-tu une référence de texte ?

Je sais, je suis pénible quand je m'y mets :P

Posté(e)

Merci beaucoup à tous. :wub:

Bien sur tant que je n'aurai pas vu de texte, j'accueillerai mon petit élève. Je vous tiendrais au courant si ma directrice me montre un papier la semaine prochaine.