Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais décidé depuis l'an dernier de ne plus faire la grève administrative, d'abord parce la direction d'une classe, c'est pas la mort (oui, je sais, je pourrais être solidaire) et en plus, (soyons tout à fait honnête), j'étais inspecté l'an dernier et j'avais décidé de tout bien faire pour éviter de froisser l'IEN :blush:

Cette année, je continue à tout bien faire, et ma collègue de l'autre école du RPI renvoie tout aussi.

Ce matin, ma collègue appelle l'IEN pour un autre problème, et dans la conversation, l'Inspectrice lui glisse qu'elle surveille de près nos effectifs car ils ne sont pas très élevés (50 élèves en tout cette année sur le RPI, mais pour l'an prochain, pas beaucoup de maternelles :( ). Donc forcément, 3 classes avec une moyenne de 17 par classe, c'est peu !

Et là, j'analyse et je me dis que vraiment, j'ai bien fait d'être honnête ! Si je n'avais pas renvoyé les enquêtes de rentrée ainsi que les différentes feuilles demandant tel ou tel effectif, l'IEN ne saurait pas où on en est et il n'y aurait aucun problème ! :angry:

Alors vous allez me dire que je n'avais qu'à être solidaire des collègues directeurs au lieu de ne penser qu'à ma pomme, mais bon... On est tous plus ou moins égoïste quand ça nous arrange, non ? ;)

Bref, tout ça pour me plaindre, c'était mon coup de gueule du jour !! :ninja:

Posté(e)

Te mets pas martel en tête, j'ai fait comme toi les deux premières années (T1 et T2) pour ne pas non plus froissée ma très très chère IEN en vue de mon inspection, ben bénéfice net pas un merci rien, juste madame...a de bonnes relation avec ... direction en ordre...et pas un point même pas un demi point pour le travail effectué :ninja::ninja:

Ton IEN a des moyens d'obtenir tes effectifs, elle les aurait eu de toute façon, donc tu vois ce qu'il vous reste à faire, remettez-vous en grève administrative :D:D

Posté(e)
Et là, j'analyse et je me dis que vraiment, j'ai bien fait d'être honnête ! Si je n'avais pas renvoyé les enquêtes de rentrée ainsi que les différentes feuilles demandant tel ou tel effectif, l'IEN ne saurait pas où on en est et il n'y aurait aucun problème ! 

Alors vous allez me dire que je n'avais qu'à être solidaire des collègues directeurs au lieu de ne penser qu'à ma pomme, mais bon... On est tous plus ou moins égoïste quand ça nous arrange, non ?

ben oui... c'est honnêtement la première chose qui m'est venue à l'esprit! je sais c pas bien.... :blush: :P

sof, en grève bien sûr!

Posté(e)
Bref, tout ça pour me plaindre, c'était mon coup de gueule du jour !!

... Du soir!

;):zorro:

Posté(e)

Si j'osais, je lui dirais bien que je regrette de tout lui avoir envoyé ! Vu qu'elle souhaite nous rencontrer avec les maires pour faire le point...

Posté(e)
Si j'osais, je lui dirais bien que je regrette de tout lui avoir envoyé ! Vu qu'elle souhaite nous rencontrer avec les maires pour faire le point...

Ne t'en fais pas...

De toutes façons, elle s'en serait bien rendue compte à un moment ou à une autre, lors d'une inspection par exemple.

Posté(e)

calinours ne fait pas la grève administrative :o , il y a songé et y songera encore, mais n'est pas convaincu que les syndicats n'ont pas leur part de responsabilité dans le pourrissement de la situation...

On ne me dira pas ce que je devrais faire, je ferai ce que je voudrai.

bibou2, prendre une direction et attendre quelque chose en retour pour soi est peut-être une erreur. Personnellement, j'y suis, j'y reste encore un peu, pas pour moi, pour l'école, j'ai obtenu beaucoup pour "ma grotte" et je pense obtenir davantage d'écoute quand j'interviens auprès de mon patron en ce qui concerne une ou un collègue qui aurait un problème... Je ne suis pas grèviste, mais certains papiers ne leur parviennent jamais (enquête à la con sur le nombre de sparadraps appliqués entre septembre 2003 et juin 2004 par exemple). J'attends l'avertissement sereinement, il n'arrive pas :P

Bon courage à vous toutes et tous, tenez bon, c'est pas nous les plus malheureux ! ;)

Posté(e)

Bien dit Calinours ! ;)

Je suis de ton avis, et moi non plus je ne suis pas gréviste, et oui, il y en a encore ! :P

Posté(e)

Alors là, Calinours CHAPEAU!

Comme quoi, Internet est un outil formidable... On se croit un peu seul, atypique... et puis on lit des mots qu'on aimerait avoir dit. Des mots simples, clairs et si justes qu'ils font du bien.

Meci, Calinours se Samedi commence bien.

:zorro:

Posté(e)
Ne t'en fais pas...

De toutes façons, elle s'en serait bien rendue compte à un moment ou à une autre, lors d'une inspection par exemple.

Non, justement ! Elle m'a inspecté l'an dernier, elle m'avait parlé des effectifs, et justement, j'avais pu lui dire que les effectifs étaient en hausse EN CYCLE 3 sur les 3 années qui suivaient !

bibou2, prendre une direction et attendre quelque chose en retour pour soi est peut-être une erreur. Personnellement, j'y suis, j'y reste encore un peu, pas pour moi, pour l'école, j'ai obtenu beaucoup pour "ma grotte" et je pense obtenir davantage d'écoute quand j'interviens auprès de mon patron en ce qui concerne une ou un collègue qui aurait un problème...

Heuuu... J'ai pas vraiment compris le sens de ton message, et surtout ta phrase en bleu : penses-tu que j'ai choisi la direction dans le seul but égoiste d'en retirer quelque chose pour moi ? Parce que si c'est le cas, je vous arrête de suite : je suis toujours sur le poste que j'ai eu en sortant d'IUFM en 2003. Ce poste était légèrement "sinistré" (complètement perdu à l'extrémité du Gers, et connu de tous car la collègue précédente a eu de gros problèmes avec les parents). Je l'ai demandé (comme tous les autres postes non-AIS du 2eme mouvement de cette année là !) pour avior le maximum de chance d eme retrouver dans le même coin que ma copine sortant d'IUFM également.

J'ai donc eu ce poste de cycle 3 complet dans une école à une classe. La direction m'a donc été attribuée d'office puisque seul dans l'école ! Je n'avais jamais envisagé d'avoir une direction car je n'ai pas passé le concours pour cette partie obscure du métier.Elle m'est tombée dessus, j'essaie de l'assumer tant bien que mal... et comme je l'ai dit, la direction d'une école à une classe n'est pas franchement difficile (je ne parle bien évidemment pas des écoles à plusieurs classes, où je me doute que le travail est bien plus harassant !!).

De plus, il est également important de préciser que je ne pense pas qu'à moi sur le coup : l'an prochain, je passe au mouvement car j'ai acheté une maison à 1h de là, donc je vais essayer d'avoir un poste plus proche de ma nouvelle demeure. Il est donc très probable que je ne reste pas l'an prochain, donc finalement, ce problème de suppression de poste risque de ne même pas me concerner !

Désolé si je semble agressif dans ce message (en me relisant, c'est le sentiment que je ressens !), ce n'est pas du tout mon intention. Je me lève, donc j'ai peut être plus de mal à m'exprimer. En tout cas, je ne veux agresser personne, je veux juste m'expliquer !

Posté(e)

C'est ma deuxième année de grève administrative (et 2ème année de direction et d'enseignement ) donc je serai inspecté cette année: j'ai préparé une belle pochette pour mon inspectrice avec tous les documents que je n'aurai dû lui faire parvenir...

Pour revenir au propos de bibou2, et les enquêtes d'effectifs (ou autres) que l'on peut bloquer, je me pose des questions concernant la suite de cette action: avec la mise en place progressive de la base école/base élèves à partir de la rentrée 2006... Que va devenir cette grève si beaucoup d'élèments que nous bloquons seront consutables en ligne sur cette base par l'ia, la mairie, le directeur...

Je crois voir avec cela la disparition d'un moyen de pression sur l'administration ... et la perte de poids de la pression que nous pouvions exercer... Qu'allons nous pouvoir faire? :(

Pour conclure, je reste dubitatif face au fait qu'une poignée d'IEN en grêve administrative est parvenue à obtenir gain de cause en 2mois (revendications salariales je crois) et nous, pauvres directeurs qui au bout de 6 ans de grêve n'avons quasiment rien obtenu... :cry::cry:

Posté(e)
Bref, tout ça pour me plaindre, c'était mon coup de gueule du jour !!

... Du soir!

;):zorro:

Et tout le monde connaît le proverbe

"Coup de gueule du soir, espoir!" :D