Charade88 Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 Lors de mon R2, je dois faire des séances en allemand sur le thème : das Essen. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour trouver des images sur le petit déjeuner, et sur les différents plats ou aliments ? J'ai regardé dans plusieurs bouquins, mais il n'y vraiment pas grand-chose... Merci à tous ceux qui pourront m'aider !
romy Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 voici des images, j'en ai d'autres mais c'est trop lourd pour le forum alors envoi moi un mp avec ton mail aliments.zip
Nanoue37 Posté(e) 4 décembre 2005 Posté(e) 4 décembre 2005 tu trouveras plein d'images de toutes sortes sur ce site : picto et un site avec plein de séances pour enseigner l'allemand ! mallette pour enseigner l'allemand bon courage ! et ne t'en fais pas, les élèves sont toujours ravis de faire des langues étrangères !
emmashell Posté(e) 21 décembre 2005 Posté(e) 21 décembre 2005 Lors de mon R2, je dois faire des séances en allemand sur le thème : das Essen.Quelqu'un pourrait-il m'aider pour trouver des images sur le petit déjeuner, et sur les différents plats ou aliments ? L'an dernier, j'étais intervenante extérieure en langues (allemand, évidemment...) et je me suis fabriqué un tas de trucs. Par exemple j'ai scanné les imagiers de mes enfants, et j'ai ajouté les noms allemands avec des pastilles de couleur (bleu pour DER, vert pour DAS, rouge pour DIE au singulier, et jaune pour DIE au pluriel). Ce codage correspond à la plupart des méthodes, tu trouves ça dans Tamburin, dans Lili Marzipan.... Envoie-moi ton adresse e-mail pour que je te les envoie, c'est assez lourd comme fichiers... Bon courage MH
calinours Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 Lors de mon R2, je dois faire des séances en allemand sur le thème : das Essen.Quelqu'un pourrait-il m'aider pour trouver des images sur le petit déjeuner, et sur les différents plats ou aliments ? J'ai regardé dans plusieurs bouquins, mais il n'y vraiment pas grand-chose... Merci à tous ceux qui pourront m'aider ! Obst, Gemüsearten, Fleish, Fisch, in "einem Topf gericht" De belles images ici : http://www.ac-grenoble.fr/ecole/chamrousse/mc.htm
Messages recommandés