Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

j'ai envoyé le même devoir à un correcteur du cned et à un correcteur forprof. résultat, j'obtiens 10.5 (forprof) : 3 en synthèse, 2 en grammaire et 5.5 en didactique. avec le cned, j'ai eu 19/20!!! (7 en synthèse, 4/4 et 8/8)

quelqu'un a t-il une idée qui expliquerait cette différence? car je ne sais à quelle note me fier, tellement, elles sont différentes : me réjouir ou m'inquiéter! :cry:

Posté(e)
bonjour!

j'ai envoyé le même devoir à un correcteur du cned et à un correcteur forprof. résultat, j'obtiens 10.5 (forprof) : 3 en synthèse, 2 en grammaire et 5.5 en didactique. avec le cned, j'ai eu 19/20!!! (7 en synthèse, 4/4 et 8/8)

quelqu'un a t-il une idée qui expliquerait cette différence? car je ne sais à quelle note me fier, tellement, elles sont différentes : me réjouir ou m'inquiéter! :cry:

Whaou!!! et bien je savais que le cned notait large mais là c'est quand même hallucinant!!!

En tout cas je ne sais pas quoi te dire en ce qui concerne quelle note choisir puisque l'écart est quand même énorme car même si tu fais la moyenne des deux : 15 ne reflète peut être pas non plus ta copie...c'est vraiment la preuve qu'il y a une grosse part de chance lorsque l'on passe le concours!!

Peut être peux tu demander une autre correction au cned, je sais que c'est possible, un autre correcteur te corrigera et tu verra bien ce que ca donne...

Je te felicite malgrè tout pour ce beau 19... ca fait quand même plaisir!! :D

Bon courage en tout cas!!!

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai passé le concours (ancienne mouture) en 1993, je suis donc de la deuxième promo des PE. A cette époque… Euh, voilà que je parle comme une vielle :blush: , on n'avait aucun "concours blanc", je me suis donc inscrite au CNED pour avoir un peu plus d'entraînement et avoir un aperçu de mon niveau. Les notes que j'avais me surprenaient mais, en fait, elles ont, dans l'ensemble, correspondu à celles obtenues au concours (moyenne générale: 15,5/20). Je pense donc que l'on peut se fier aux notes du CNED.

Posté(e)

Maintenant je pense plus que cela dépend des correcteurs, qui'ils soient du cned ou d'ailleurs, on sait bien que la notation d'une copie peut parfois differer de plusieurs points selon le correcteur..

Des personnes ont d'ailleurs fait corriger leur copie du concours et les notes sont loin d'être identiques... même en math :ninja: et oui ce n'est pas rassurant!

Posté(e)

Pour avoir fait les 2 (Forprof et le CNED), mes notes au concours étaient semblables à celles de Forprof et pas à celles du CNED... (désolée :blush: )

La première année où j'ai passé le concours j'ai eu des excellentes notes aux devoirs du CNED ben pas au concours... j'ai donc repassé le concours :ninja:

bon courage

Posté(e)

question bête : comment as-tu fait pour envoyer la même devoir au deux? un devoir forprof ou cned? ils ont joué le jeu? :huh:

perso, j'ai envoyé un devoir au cned en tout début de formation : résultat 17 en français et 11.5 en maths.

notes au concours : 11.5 en français et 13.5 en maths...

un exemple parmi mille... :blush:

courage à vous. ;)

Posté(e)

Apparemment, le jour du concours,nous sommes corrigés par deux correcteurs différents sur chaque matière... Ce qui peut être rassurant si ton unique correcteur t'avait mis 10.5, avec ce deuxième, ta note remontrait puisque ces deux correcteurs ne seraient pas d'accord...

Bien entendu, c'est à double tranchant puisqu'il peut se passer la même chose mais en sens inverse... :huh:

Posté(e)
Apparemment, le jour du concours,nous sommes corrigés par deux correcteurs différents sur chaque matière... Ce qui peut être rassurant si ton unique correcteur t'avait mis 10.5, avec ce deuxième, ta note remontrait puisque ces deux correcteurs ne seraient pas d'accord...

Bien entendu, c'est à double tranchant puisqu'il peut se passer la même chose mais en sens inverse... :huh:

Ca ne se passe pas tout à fait comme ça, si peu d'écart, ils font la moyenne des 2, sinon, ils revoient leur copie.

Sinon, je me pose la même question que Gourmande (donc question pas si bête que ça :P ).

Autre chose, c'est vrai que la correction dépend du correcteur, chez Forprof comme partout, mais il y a des consignes de corrections (genre tant de points accordés si ça, ça et ça dans la réponse) chez Forprof (on les trouve parfois à la fin des devoirs) et je ne sais pas si c'est le cas du CNED.

Posté(e)
bonjour!

Y'en a plusieurs sur le forum qui ont été sous le choc quand elles ont vu un 6 le jour J et qu'elles avaient pourtant des 15 et des 18 au cned! Se méfier du cned...J'ai une copine qui de 18 a eu 5 en français!

Pour forprof, ils sont plus justes mais à mon avis assez sévères, car j'ai tjs une meilleure note en français au vrai concours qu'aux devoirs de forprof..Quoiqu'il vaut mieux que ce soit dans ce sens...pour ne pas être déçu ;)

En maths, toutefois j'ai pratiquemment pareil au concours qu'à forprof! :cry:

Posté(e)

en fait, pour celles qui se posent la question : j'ai envoyé le 1er devoir du cned au prof du cned et j'ai envoyé ce même devoir à mon prof de l'année dernière de forprof qui m'avait proposé avec gentillesse de me corriger des devoirs supplémentaires! je n'ai pas fait ça pour les tester, je précise!

c'est vrai que l'année passée, j'étais chez forprof et j'avais aux devoirs entre 10.5 et vers la fin 14/20 en français et j'avais entre 9 et vers la fin 11.5 en maths... arrivée au concours, j'ai eu 10 en français et 9 en maths (il me manquait 2 pts), donc, on peut pas vraiment dire non plus que mes notes de l'année reflétaient celle du concours!

mais bon, si le cned note large aussi.... pas facile de s'y retrouver! pt'être qu'il ne faut pas prendre les notes reçues pour argent comptant et qu'il vaut mieux chercher à améliorer chaque matière en partant des remarques des correcteurs...

Posté(e)

L'année dernière j'étais inscrite aux concours blancs Formathèmes, au concours j'ai eu en math et français la moyenne exacte des 6 concours blancs en math et français de l'année !!!!!

Je trouvais les notes sévères mais finalement elles reflétaient la réalité :cry:

Posté(e)

Il y a 2 ans, j'ai eu les mêmes notes en français et en maths pendant l'année CNED et au concours (par exemple 3 fois entre 11.5 et 12.5 en français, et 12 au CRPE).