Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ma part l'année dernière j'avais obtenu aux deux derniers devoirs blancs de maths (Forprof) 17,5 et 18,5 et au concours je n'ai eu que 10 :ninja:

Cela reste un concours :)

Bonne chance :clover:

Posté(e)

Idem de mon côté. De toute façon le jour du concours beaucoup de choses rentrent en jeu. Le stresse qui est bien présent, les correcteurs et la chance...

Posté(e)

Moi je pense qu'il faut faire une moyenne des deux.. entre le cned qui note fort large et forprof qui "casse" un peu... je dirais que tu veux 13 environ :D

Posté(e)

l'année dernière, les notes que j'ai eue avec le CNED ont été similaires - voire meilleure pour l'histoire géo (alors que le sujet sur lequel je suis tombée ne me passionnait pas beaucoup).

12 en français et si on fait la moyenne des notes aux 3 devoirs je dois tourner autour de 12.5 - 13

en maths, 8.5 (avec le CNED, je tournais sensiblement autour de 10).

en histoire géo, je crois me rappeler que ma note maximale avec le CNED a été de 12 ou 13, au concours 16/20 !!

en fait, j'ai strictement limité le temps passé à faire chaque devoir (pas plus que le jour du concours) et si au bout de ce temps là je n'avais pas eu le temps de finir, je considérais le devoir comme terminé quand même ! (comme au concours...).

Posté(e)
bonjour!

j'ai envoyé le même devoir à un correcteur du cned et à un correcteur forprof. résultat, j'obtiens 10.5 (forprof) : 3 en synthèse, 2 en grammaire et 5.5 en didactique. avec le cned, j'ai eu 19/20!!! (7 en synthèse, 4/4 et 8/8)

quelqu'un a t-il une idée qui expliquerait cette différence? car je ne sais à quelle note me fier, tellement, elles sont différentes : me réjouir ou m'inquiéter! :cry:

Y'en a plusieurs sur le forum qui ont été sous le choc quand elles ont vu un 6 le jour J et qu'elles avaient pourtant des 15 et des 18 au cned! Se méfier du cned...J'ai une copine qui de 18 a eu 5 en français!

Pour forprof, ils sont plus justes mais à mon avis assez sévères, car j'ai tjs une meilleure note en français au vrai concours qu'aux devoirs de forprof..Quoiqu'il vaut mieux que ce soit dans ce sens...pour ne pas être déçu ;)

En maths, toutefois j'ai pratiquemment pareil au concours qu'à forprof! :cry:

Bon, j'espère que j'aurai la même note en maths au concours qu'à ce devoir 3 de forprof que je viens de recevoir: 13,25! moi qui arrive jamais à avoir plus de 6!

Là j'ai eu 6,25/12 en théorie et 7/8 en dida! Je rêve! mais bon je l'ai fait en 4h!

Avant ,meme en 5h j'avais 7!

Comme quoi, il suffit de tomber sur un sujet qui vous parle un peu plus ( pour moi c 'est les pourcentages et la proportionnalité car c'est pas abstrait!) pour espérer ne pas être complétement nullasse! ça change de la note éliminatoire au devoir de maths précédent! :blush:

Espérons que forprof soit juste dans sa notation...en français je les trouve sévère... <_<

Posté(e)

Je n'ai fait ni l'un ni l'autre mais je peux vous dire que le jour du concours, tout est différent!!! Le stress (pour une bonne part) mais surtout le côté aléatoire du sujet et des correcteurs font que tout est différent!

Je l'ai passé la même année dans deux académies avec des résultats très différents selon les sujets...

Au concours, on peut assurer les bases mais la partie aléatoire reste grande!!!

bon courage!!!! :clover::clover::clover:

Posté(e)

En même temps on compare des choses qui ne sont pas comparables...

J'entends partout que le CNED note large, mais n'oublions pas que les devoirs rendus sont totalement en dehors d'un contexte concours, et qu'il est beaucoup plus facile d'avoir de bonnes notes avec des devoirs fait à la maison, qu'avec un devoir réalisé dans un contexte concours <_<

De plus, comme l'on dit certain, tout cela dépend des correcteurs... il y a pas mal de subjectivité aussi qui rentre en jeu (écriture, style d'écriture etc).

Mon copain a eu les mêmes résultats à l'écrit au concours qu'au cned, mais il a complétement surpassé ses notes à l'oral: 19,5 en arts plastiques au concours (au cned: 5 et 12 seulement) 18 à l'oral de sciences (et seulement 12 et 13 avec les devoirs du CNED)...

Alors avec tout ça, que conclure? qu'il faut travailler du mieux qu'on peut :D

Posté(e)

je suis d'accord avec l'histoire de contexte car quand j'ai passé mon oral de science j'ai perdu tous mes moyens alors que pendant les oraux blancs les profs me donnait entre 15 et 16 donc ca joue beaucoup!!

En plus on entend beaucoup que le cned surnote mais beaucoup s'aide de livre ou ne respecte pas le temps donc c'est tout à fait différent

Posté(e)

ben moi avec forprof l'annee derniere mes devoirs n'etaient pas notes... <_< ils m'ont explique que effectivement ca ne representait pas grand chose mais je penseque c'est quand meme important de se faire une idee de ce que l'on vaut, meme si tout au long de l'annee on rest dans une évaluation formative ;)