mel95 Posté(e) 18 novembre 2005 Partager Posté(e) 18 novembre 2005 voila, pendant mon stage j'aimerai faire un projt autour du thème du loup. Au départ je voulias partir du "loup est revenu" avec les ce1 et un roman pour les ce2. N'ayant pas trouvé de roman pour les ce2 j'ai finalement décidé de travailler avec les deux niveaux sur pierre et le loup. En sciences je compte travailler sur la vie du loup, alimentation, reproduction... en géographie sur la répartition des loups en france et en europe. Et pour finir une petite production plastique. Voila en gros mon projet j'aimerai avoir vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
winnieflo Posté(e) 23 novembre 2005 Partager Posté(e) 23 novembre 2005 Tiens j'allais justement lui proposer le même conte, quelle connexion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mel95 Posté(e) 24 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2005 mon stage dure 3 semaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cortomalte Posté(e) 19 décembre 2005 Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Juste une idée d'activité si ton école possède une bcd : une séance de recherche sur ce même thème du loup. J'ai fait ça début décembre avec une classe de cm2. Ils ont trouvé des albums , des romans, des articles de magazines (wakou, wapiti, youpi), des contes (Pierre et le loup, contes du chat perché, récits de la revue "J'aime lire" ...) mais aussi des poésies. Dans le fichier Lecture documentaire- Animalier chez edelios il y a une fiche sur le loup : carte d'identité à compléter à partir de plusieurs textes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anne-So Posté(e) 26 décembre 2005 Partager Posté(e) 26 décembre 2005 Le loup vexé Un loup sous la pluie, Sous la pluie qui mouille. loup sans parapluie, pauvre loup gribouille. Est-ce qu'un loup nage? Entre chien et loup, sous l'averse en rage, un hurluberloup? Le loup est vexé parce qu'on prétend que par mauvais temps un loup sous la pluie sent le chien mouillé. Claude Roy Elle est p'tetre un peu facile.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
FennJA Posté(e) 6 août 2006 Partager Posté(e) 6 août 2006 up pour ceux qui ont un projet sur le loup :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Fanoue Posté(e) 9 août 2006 Partager Posté(e) 9 août 2006 Il y'a une edpienne qui a réalisé une ébauche de projet sur le loup ici ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Etoile Posté(e) 11 août 2006 Partager Posté(e) 11 août 2006 Des docs intéressants ici : http://www.ac-orleans-tours.fr/svt/ressour...um/expoloup.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés