Aller au contenu

modèle d'écriture


Marsie

Messages recommandés

Je cherche pour apprendre aux CE1 à écrire les majuscules cursives, des fiches 1 peu dans le styles des aux petites mains, c'est à dire avec d'abord en pointillés puis à faire seul ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques de ne pas trouver exactement ce que tu veux, des polices en pointillées existent bien, mais c'est pas tout à fait ça... Pour contourner la difficulté tu peux créer tes propres pages de modèles en utilisant une police et en choisissant un gris + ou - clair pour l'impression, au lieu de repasser sur les pointillés, l'enfant repasse sur la lettre grise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'idée mous!!

moi j'uilise bcp aussi le tracé sur pochette transparente ou papier de retro projecteur!çà leut plait bcp!mais je vais essayé la police en gris,c mieux de varier les supports! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ça aussi. C'est plus un référent qu'un truc à passer dessus.

L'idée n'est pas de moi, je l'avais vu un jour sur le net et je ne l'ai plus retrouvé. Alors, je l'ai refait.

Bon j'espère que ça va passer, c'est mon premier fichier joint.

Aaa.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous.

J'hésitais à faire de l'écriture à mes CE2. Mais comme ils n'écrivent pas vraiment très bien pour la plupart et grace aux conseils e certains du forum. Je vais en faire. J'ai trouvé à l'espace Luxembourg un livre d'écriture pour CM.

Je vais ddonc leur demander de faire une feuille par semaine d'écriture. Dès qu'ils ont fini quelque chose ils peuvent finir la feuille.

Merci encore.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vici mon expérienec: je pense qu'il faut le ritualiser. Cela te permet de montrer les gestes d'écriture, de surveiller la tenue du stylo euxc des repères. je suisvais l'ordre alphabétique et mêm au cycle 3 tous ne le connaise pas encore. Tu peux leur fournir un outils individuel et collectif. Ils adorent ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...