Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Faut-il aborder le notion de nature et de fonction en CE2. Par exemple , faut-il dire que GS est une fonction et que les GS peuvent avoir différentes natures: pronoms personnels, noms propres, groupes nominaux....

autre petit doute: groupe verbal, c'est une nature ou une fonction??? Pour moi, c'est une nature à mettre sur le même plan que le GN.

Mais souvent dans les leçons de grammaire, on met ensemble le GS et le GV. alors....

Posté(e)

Perso, je trouve que c'est un peu dur pour des ce2.

Ils ne connaissent pas vraiment ce qu'est un déterminant, les pronoms sont à travailler, rien n'est encore acquis.

Je viens de travailler ces notions avec mes CM et ce n'est pas facile pour les CM1.

:(

Posté(e)

moi je viens d ele fiare avec mes CE2. après reconnaitre le sujet et reconnaitre le verbe, j'ai fait différencier les types de sujets: groupes nominaux, pronom, ou noms propre.

dans l'ensemble ca s'est plutot bien passé, après quelques exrecices ils savent tous les reconnaitre mais je n'est pas parlé de nature et de fonction, juste de pronoms personnels sujets.

Posté(e)

Je n'utilise pas du tout les termes de nature et fonction, même si j'aborde les différents types de GS.

Posté(e)

Mais vous ne pensez pas que de nommer les choses permet justement d'être plus claire.

Ca peut les aider de leur dit qu'il ya l'identité des mots et leur rôle dans la phrases, non?? Vraiment personne n'est de mon avis?

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'en disent les documents d'application?

Posté(e)

Il n'y a pas de docs d'applications pour l'ORL ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...