alure Posté(e) 19 novembre 2005 Posté(e) 19 novembre 2005 Juste pour vous dire que si vous n'habitez pas trop loin d'Aubagne, il y a jusqu'au dimanche 20 Novembre une exposition sur la littérature de jeunesse. Vous y trouverez de nombreux éditeurs, illustrateurs de toutes les maisons d'édition. Pour y être allée, je peux vous dire que c'est plutot bonne ambiance, et pour celles et ceux qui ont des enfants, surtout ne les laissez pas à la maison, il y a des espaces lectures, des rencontres avec les auteurs qui leur lisent leurs oeuvres!!!! C'est au centre des Congrès de l'Agora, il faut suivre la ZI des Paluds. C'est très bien indiqué. Bonnes lectures à tous...
agnesb13 Posté(e) 19 novembre 2005 Posté(e) 19 novembre 2005 merci pour l'info , c'est dommage je ne pourrais y aller
Penelope Posté(e) 19 novembre 2005 Posté(e) 19 novembre 2005 Merci pour l'info , toi qui y est allé, peux-tu nous en dire plus ?
genireves Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 Perso, j'y vais chaque année ou presque (cette année, je ne peux pas ). C'est assez sympa quand on peux y rencontrer les auteurs. Il y a aussi beaucoup d'éditeurs et je me ruine tous les ans en ldj... On peut aussi assister à des spectacles avec ses enfants (mais c'est pris d'assaut). Cahque année, je m'y rend avec mes éleves: l'année dernière, nous avons rencontré Elizabeth Brami et George Lemoine avec mes CM1/CM2. C'était très interressant (on avait bossé sur leurs livre avant et les gamins avaient pleinde choses à dire et à demander. E.B. et G.L. ont été vraiment très pédagogues, et sympas avec mes Loulous). cette année, je devais aller voir un spectacle avec mes CP mais c'est mon remplaçant qui a eu cette chance... Ah oui, j'oubliais: l'entrée du salon est gratuite. Les spectacles sont payants (environ 2 euros). Ah, j'enrage de ne pas pouvoir y aller cette année.
Messages recommandés