carine06 Posté(e) 19 novembre 2005 Posté(e) 19 novembre 2005 Bonsoir tout le monde La semaine prochaine je suis en SR1 en CM1/CM2 (vous allez dire que je m'y prends tard mais nous n'avons eu nos affectations que lundi soir, et je n'ai pas pu aller voir la classe avant jeudi !!!). J'ai l'intention de faire produire un conte car le maître titulaire m'a demandé de faire travailler les élèves sur l'imparfait. Je pensais donc faire écrire un conte en 3 parties (début, milieu, fin). LOrsque le dénut est écrit, je relève les productions des enfants, et mets de côté les productions qui posent pbm avec l'imparfait. Je les propose alors à l'ensemble de la classe, pour voir ce qui ne va pas. Et à partir de là je ne sais plus trop : dois-je faire une leçon sur l'imparfait (est-ce que je fais les 3gps et je donne leurs terminaisons + des exercices) ou est-ce que je me contente de faire corriger ce qui ne va pas (mais j'ai peur que du coup le maître titulaire pense que je ne leur ai pas fait faire d'imparfait) ? ou sinon quoi ? Qu'est-ce que je fais s'il n'y a aucune erreur d'imparfait (j'en doute mais on ne sait jamais !) ? ESt-ce que je dois mettre de côté le passé simple ou vaut-il mieux le faire aussi ? Mais dans ce cas-là je fais comment ? Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super gentil. Merci d'avance Carine
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant