Aller au contenu

ORL en activités décrochées : comment faire ?


carine06

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

La semaine prochaine je suis en SR1 en CM1/CM2 (vous allez dire que je m'y prends tard mais nous n'avons eu nos affectations que lundi soir, et je n'ai pas pu aller voir la classe avant jeudi !!!). J'ai l'intention de faire produire un conte car le maître titulaire m'a demandé de faire travailler les élèves sur l'imparfait.

Je pensais donc faire écrire un conte en 3 parties (début, milieu, fin). LOrsque le dénut est écrit, je relève les productions des enfants, et mets de côté les productions qui posent pbm avec l'imparfait. Je les propose alors à l'ensemble de la classe, pour voir ce qui ne va pas. Et à partir de là je ne sais plus trop : dois-je faire une leçon sur l'imparfait (est-ce que je fais les 3gps et je donne leurs terminaisons + des exercices) ou est-ce que je me contente de faire corriger ce qui ne va pas (mais j'ai peur que du coup le maître titulaire pense que je ne leur ai pas fait faire d'imparfait) ? ou sinon quoi ?

Qu'est-ce que je fais s'il n'y a aucune erreur d'imparfait (j'en doute mais on ne sait jamais !) ? ESt-ce que je dois mettre de côté le passé simple ou vaut-il mieux le faire aussi ? Mais dans ce cas-là je fais comment ?

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super gentil.

Merci d'avance

Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

La semaine prochaine je suis en SR1 en CM1/CM2 (vous allez dire que je m'y prends tard mais nous n'avons eu nos affectations que lundi soir, et je n'ai pas pu aller voir la classe avant jeudi !!!).  J'ai l'intention de faire produire un conte car le maître titulaire m'a demandé de faire travailler les élèves sur l'imparfait.

Je pensais donc faire écrire un conte en 3 parties (début, milieu, fin). LOrsque le dénut est écrit, je relève les productions des enfants, et mets de côté les productions qui posent pbm avec l'imparfait. Je les propose alors à l'ensemble de la classe, pour voir ce qui ne va pas. Et à partir de là je ne sais plus trop : dois-je faire une leçon sur l'imparfait (est-ce que je fais les 3gps et je donne leurs terminaisons + des exercices) ou est-ce que je me contente de faire corriger ce qui  ne va pas (mais j'ai peur que du coup le maître titulaire pense que je ne leur ai pas fait faire d'imparfait) ? ou sinon quoi  ?

Qu'est-ce que je fais s'il n'y a aucune erreur d'imparfait (j'en doute mais on ne sait jamais !) ? ESt-ce que je dois mettre de côté le passé simple ou vaut-il mieux le faire aussi ? Mais dans ce cas-là je fais comment ?

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super gentil.

Merci d'avance

Carine

Tu dis que tu vas leur demander d'écrire un conte, combien de temps dure ce stage ? Car une semaine ce ne sera pas suffisant du tout. De plus tu devras travailler ce type de texte, ses caractéristiques, etc...et leur faire lire des contes.

Tu veux partir de leurs productions d'écrit, c'est louable, mais encore une fois, tu n'auras peut-être pas le temps de les faire produire, et ensuite seulement de travailler l'imparfait.

Encore une fois, je ne sais pas combien de temps tu seras en stage.

Pour le côté pratique, tu peux leur demander de relever tous les verbes à l'imparfait dans des contes, puis faire un classement par groupe, en déduire les terminaisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...