Aller au contenu

inspection des T2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

C'est quoi la norme de notation, à partir de quelle note c'est correct pour la première..et la seconde ? Et à la seconde inspection, qu'est ce qui est le plus pris en compte: le rapport, la note ? J'sais pas, j'ai toujours bloqué sur les notes...jamais satisfaite...surtout quand le jour où l'inspecteur vient on se trouve nulle..

Diaphane

• Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marika

62

• haribo

30

• audrey62710

26

Posté(e)
Bonsoir,

C'est quoi la norme de notation, à partir de quelle note c'est correct pour la première..et la seconde ? Et à la seconde inspection, qu'est ce qui est le plus pris en compte: le rapport, la note ? J'sais pas, j'ai toujours bloqué sur les notes...jamais satisfaite...surtout quand le jour où l'inspecteur vient on se trouve nulle..

Diaphane

Le problème c'est que d'un dept à l'autre la grille de notation est différente

Ex j'ai un copain à Angers qui va avoir 11, 5 ce qui est à priori une très bonne note dans ce dept

Dans le 37 , on démarre à 11 en sortant de l'iufm et on peut lors de notre première inspection avoir une note jusqu'à 13.5

Ca fait deux points d'écart :huh:

Posté(e)

Bonsoir,

Diaphane

Le problème c'est que d'un dept à l'autre la grille de notation est différente

Ex j'ai un copain à Angers qui va avoir 11, 5 ce qui est à priori une très bonne note dans ce dept

Dans le 37 , on démarre à 11 en sortant de l'iufm et on peut lors de notre première inspection avoir une note jusqu'à 13.5

Ca fait deux points d'écart :huh:

13,5 ! Ouah ! Moi je suis déçue...mon rapport est très bon...mais j'ai foiré ma séance même si nous avons bien compris qu'il y avait de quoi: j'intervenais sur une classe que je ne connaissais pas beaucoup, des TPS alors que je suis essentiellement sur des C2 et C3; dehors dans un parc, sans atsem, avec un gamin qui a commencé à faire une allergie aux antibio et à vomir partout :o :P ...Du coup je sais que j'ai été notée surtout sur l'analyse, le travail annexe...sur la prise d'un poste dont l'inspecteur avait besoin...mais ça va faire gamin et puéril ce que je dis, mais j'ai toujours eu de très bonnes notes...idem au concours, et là... 11,5...il paraît que c'est bien avec cet inspecteur qui est juste. J'ai conscience que c'est noté large par rapport à ce qui a été présenté, juste par rapport à mon travail global qui a compensé, mais ça me gonfle d'avoir cette note sachant que j'ai perdu 2 ans because santé. Bref...j'essaie de me remonter en me disant que le rapport est vraiment développé, intéressant, formatif....bref...un bon inspecteur mais je bloque sur la note...lol... <_<

Bon courage à ceux qui vont bientôt être inspecté: on peut rater de rater sa séance mais si le reste est correct en tout cas on ne se fait pas démolir si l'inspecteur est intelligent et il y en a. Après c'est sûr on a quand même les boules... :cry:

Posté(e)

Diaphane : il y a un post sur les notes dans "Autres" :) Tu veras les différences qu'il existe entre les circonscriptions.

J'ai eu 14, une collègue 15... le maximum pour notre échelon étant 15...

Posté(e)

J'ai eu douze, ce qui est considéré dans ma circonscription comme une très bonne note! :o :D

Pour la deuxième inspection, il me semble que c'est le rapport qui doit primer, en fonction de ce qui a été souligné dans le premier, l'IEN regarde surtout si les choses uqi allaient moins bienont été améliorées, enfin je crois...

Posté(e)

bravo Anne So!

en ce qui me concerne, l'inspecteur a eu un empêchement............bref, je suis donc en vacances depuis le 10 au soir et rebelote pour l'attente à la rentrée................snif!

Posté(e)

:( Bon courage et ... bonnes vacances quand même !

Posté(e)

Bon, je suis déjà inspectée, mais j'ai su vendredi dernier que l'inspecteur revenait me voir le samedi 4/03 pour valider mon habilitation en allemand! Après, je serai vraiment tranquille pour 3 ans! :o :D

Posté(e)
:clover: Marika :wub:

Merci! ;)

Je crois que cette fois je vais être moins stressée!

1/ Ils ont archi besoin des habilités en allemand! :lol:

2/ effectif réduit, enfants motivés!

:wub:

Posté(e)

Je viens de voir ma note sur I prof et je suis trop trop trop contente : 14 !

Je sais que c'est variable d'un département à l'autre mais ici c'est vraiment le grand maxi que l'on peut espérer en tant que T2, je crois que je suis encore plus :D que le jour du concours ! N'importe quoi ! :wacko:

Posté(e)
Je viens de voir ma note sur I prof et je suis trop trop trop contente : 14 !

Je sais que c'est variable d'un département à l'autre mais ici c'est vraiment le grand maxi que l'on peut espérer en tant que T2, je crois que je suis encore plus :D que le jour du concours ! N'importe quoi ! :wacko:

:applause: ma belle

Moi aussi j'ai eu 14 et dans mon département, la note maxi pour mon échelon c'était 15 :) Ca diffère vraiment comme tu dis...