Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en SR pour une semaine en MS et je souhaite y mettre en place mon projet interdisciplinaire ( géométrie / arts visuels ) à savoir un "dictionnaire" des formes géométriques ( rond, carré, triangle, rectangle )

Je viens de réaliser un prototype ( j'y ai passé 1 h, je débute :P ) et je me pose une question :

Il comporte 4 pages, une par forme avec un fond clair et donc "la forme" de la page en plusieurs exemplaires découpée de façon irrégulière et recomposée ( je suis claire ? ), je voulais écrire le "mot nom" de la forme mais je me demande en fait si c'est bien utile vu que les MS ne vont de toute façon pas le lire...Alors , à votre avis, je laisse comme ça ou je les fait écrire le mot ?

Merci d'avance de vos réponses, n'hésitez pas à demander des précisions si je suis pas assez claire ;)

Posté(e)

Heuuuuuuuuuuuuu quand tu dis " de toute façon ils ne vont pas le lire " tu veux dire " ils ne peuvent pas le lire car ils ne savent pas encore lire " c'est ça ?

Si c'est celà, et bien il faut quand même écrire le nom de chaque forme géométrique, je te conseillerais même de l'écrire en script, cursive et capitale d'imprimerie. Celà permettra à tes élèves de visualiser chaque mot et donner à chacun la possibilité de prendre des repères .

Si tu ne l'écris pas sous prétexte qu'ils ne savent pas lire, c'est comme si tu leur interdisais d'aller à la piscine tant qu'ils ne savent pas nager ;)

Posté(e)

Heuuuuuuuuuuuuu quand tu dis " de toute façon ils ne vont pas le lire " tu veux dire " ils ne peuvent pas le lire car ils ne savent pas encore lire " c'est ça ?

bien sur ! :blush: pardon je "m'ai" mal exprimée

merci de ta réponse, en fait dans la classe ou je suis ils n'ont pas encore travaillé grand chose en lecture et en écriture ils n'écrivent pas encore tous leurs prénoms en capitale...je veux pas trop les perturber pour une semaine...

Posté(e)

En effet, il faut mettre les mots ...