Aller au contenu

passer le concours public


syl

Messages recommandés

Bonjour,

voilà je passe le concours public mais j'ai un poste de suppléante dans le privé.

Si j'ai le concours cette année (croisons les doigts ;) ), est ce que je pourrais un jour réintégrer mon poste dans le privé aprés la PE2 ... il me semble que c'est possible mais seulement au bout de 5 ans !

En fait, c'est une question que la directrice m'a posée.

Je ne me suis pas inscrite au concours privé car le cfp est à 200 km de chez moi et la je suis en PE1 dans le public à 10 km - ya pas photo non ? :o)

et comme j'ai ma petite puce à la maison ...

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, je crois que ce n'est pas si simple d'aller du public au privé, je crois même que ce n'est pas possible. Pour travailler dans le privé, il faut le concours du privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais renseignée aussi mais ce n'est pas possible donc meme si je me suis inscrite aux 2 (public et privé) je choisirais au final le privé et j'iras au CFP qui est beacoup plus loin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vraiment pas regretté d'etre allée dans le privé... meme si je dois aller plus loin, tant pis!! Bon courage à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible, sauf en repassant le concours (et il faut avoir l'accord)

Moi aussi le CFP est beaucoup plus loin que l'IUFM (moins loin que pour toi quand même, mais je fais deux heures trente de route par jour et j'ai deux enfants).

Cela dit: on n'a qu'une vingtaine de semaines au CFP, là par ex, je suis en stage à 10 km de chez moi (du fait que les formateurs savent que je fais beaucoup de route pour venir, ils m'ont fait des stages privilégiés :P ). Sinon personnellement je ne rentre pas si tard que ça chez moi le soir car: je rentre aussitôt les cours, je m'arrange pour bosser un peu le midi au CDI et le soir chez moi sur Internet (et parfois je travaille pas, mais faut pas le dire !!!)

Au niveau accompagnement, je ne peux pas comparer avec le public que je ne connais pas mais: dans le privé (chez moi en tout cas)

- les chances d'avoir le concours sont plus grandes car moins de candidats

- presque tout le monde est validé (deux ou trois restent sur la touche seulement)

- on connait nos stages longtemps à l'avance

- c'est très humain

Je ne regrette pas mon choix, meme si j'avoue que la route est pénible: mais c'est une année de sacrifice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

et merci pour vos réponses.

C'est surtout la directrice qui va être déçue car je pense qu'elle voulait me garder.

Mais si je devais loupé le concours cette année, je le passerai sans doute dans le privé l'an prochain puisque je pense aussi continuer mes suppléances.

Et là, ma fille ira à l'école donc ce sera moins dur pour toutes les deux.

Bon courage à toi myli !!!

Et bon CFP à vous :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es actuellement en pe1 dans un IUFM et dans le même temps suppléante dans le privé ??? J'avais jamais entendu ce truc là !

L'iufm est au courant que tu es salarié dans l'enseignement catholique ?

Si c'est le cas je suis assez étonné de cet esprit d'ouverture mais c'est plutôt cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es actuellement en pe1 dans un IUFM et dans le même temps suppléante dans le privé ??? J'avais jamais entendu ce truc là !

L'iufm est au courant que tu es salarié dans l'enseignement catholique ?

Si c'est le cas je suis assez étonné de cet esprit d'ouverture mais c'est plutôt cool...

Oui, c'est un peu fort...

Vive la laîcité ! :huh: <_< :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...