Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai trouvé par le plus grand des hasards la partition de L'as-tu vu ?, je la mets donc en ligne ... C'est toujours comme ça, c'est quand on nencherche plus qu'on trouve les choses !!! ;)

Voili voilou

Si tu la veux en un troisième exemplaire sol, je l'aurai comme promis demain (recopiée par un musicien)... :D J'ai touvé une partition de ce chant par hasard aussi dans un livre CD (25 titres pour Noël) qui s'appelle "Le manège de la neige".

voila je l'ai scannée et j'essaie de l'envoyer en espérant que çA marche

post-3276-1133095507.jpg

Posté(e)
J'ai trouvé par le plus grand des hasards la partition de L'as-tu vu ?, je la mets donc en ligne ... C'est toujours comme ça, c'est quand on nencherche plus qu'on trouve les choses !!! ;)

Voili voilou

Si tu la veux en un troisième exemplaire sol, je l'aurai comme promis demain (recopiée par un musicien)... :D J'ai touvé une partition de ce chant par hasard aussi dans un livre CD (25 titres pour Noël) qui s'appelle "Le manège de la neige".

bonjour

C'est petit !

Ca ne sort pas à l'impression. Peux tu la remettre dans un format plus grand?

Merci d'avance

Cyrille

Posté(e)

Voili voilou

bonjour

C'est petit !

Merci d'avance

je veux bien si tu me dis comment faire,on m'a dit que les docs ne doivent pas dépasser 100 ko j'ai scanné et redimensionné avec photoshop puis j'diminué pour avoir 100 ko. mon livre est en classe mais je peux le faire demain ou je l'envoie en privé en format normal

Posté(e)

Voili voilou

bonjour

C'est petit !

Merci d'avance

je veux bien si tu me dis comment faire,on m'a dit que les docs ne doivent pas dépasser 100 ko j'ai scanné et redimensionné avec photoshop puis j'diminué pour avoir 100 ko. mon livre est en classe mais je peux le faire demain ou je l'envoie en privé en format normal

Pour optimiser une image

IMAGE / TAILLE DE L IMAGE

Là tu peux renseigner 2 parties :

la taille écran (dans ton 200*270) --> taille à 100%. Pour un écran de PC on peut compter 1280 pixel de coté.

Donc dans ton cas, l'image fera environ 1/6e 1/5e de l'écran, à 100%. Donc sera assez petite.

La second epartie à renseigner est la taille d'impression donc ce qui va sortir à l'imprimante (tjs à 100%) . Pour ton fichier, elle fait 3.3 cm par 4.57 ce qui est assez petit !

Ainsi que le dpi (resolution)

Pour optimiser une image je te conseille de laisser des valeurs assez élevées dans ces champs et de garder des tailles d'impression de 15/20 cm afin que l'image soit de bonne taille taille.

Par contre le DPI, on considère 300 pour de l'impression comme valeur de base. En fait si tu es sûr des valeurs renseignées plus haut tu peux le baisser à 72 (=reso image web). La qualité sera acceptable si tu n'as pas à agrandir l'image

Enfin pour alléger le tout, fichier au format JPEG et compression assez importante (qualité faible soit envriron 30 %)

Voilà,

Sinon je la veux bien directement via ma boite MP ou mail perso. Dans ce cas c'est biot.cyrille CHEZ/*/AT wanadoo.fr

Bonne apres midi et merci

Cyrille

Posté(e) (modifié)

Ma partition (euh , enfin celle de Robert ;) ) est toujours disponible si tu veux... et lisible :)?

astuvu7ck.jpg;)

Modifié par calinours
Posté(e)
Ma partition est toujours disponible si tu veux... et lisible  :)?

astuvu7ck.jpg;)

impec, thanx

Cyrille

Posté(e)
Bonjour

Est que quelqu'un qui aurait le fichier mp3 de "Le pere nel est enrhumé"voudrait bien le partager avec moi

Ce serait sympa

Merci :blush:  :blush:  :wub:

Désolé je n'ai que le fichier mp3 de l'as tu vu, mais si ça peut depanner qqn.........me demander sur MP.

Posté(e)

voilà j'essaie à nouveau je l'ai scanné à partire de phortosop et enregistré pour le web

attention on va voir si ça passe les partitions manuelles sont sympas aussi

Posté(e)

voilà j'essaie à nouveau je l'ai scanné à partir de phrtoshop et enregistré pour le web

attention on va voir si ça passe les partitions manuelles sont sympas aussi

post-3276-1133459720.jpg

Posté(e)

Ce mois ci en kiosque "Toupie comptines à chanter" Volume 18 sur le thème de Noël. Vous y trouverez les partitions de As-tu vu ?, avec 15 autres chansons. Le tout avec le CD de chansons pour 5,40€. Je viens de l'écouter et il est assez bien.

Bonne préparation des fêtes de Noël !!