Penelope Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 Pensez à ne pas trop détailler vos séances, vous n'aurez pas le temps au concours.
ginie022 Posté(e) 20 novembre 2005 Auteur Posté(e) 20 novembre 2005 oui après réflexion, je pense qu'il vaut mieux partir sur l'imaginaire que sur le policier. Car en lisant cet extrait rien ne laisse croire que c'est un genre policier. Zut alors je voulais me servir du roman "un tueur à ma porte".
Penelope Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 oui après réflexion, je pense qu'il vaut mieux partir sur l'imaginaire que sur le policier. Car en lisant cet extrait rien ne laisse croire que c'est un genre policier.Zut alors je voulais me servir du roman "un tueur à ma porte". <{POST_SNAPBACK}> Tu peux aussi partir sur du policier, la collection souris noire est une collection de policier et tu peux partir sur le fait que personne ne croit l'enfant...
Anwamanë Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 Si cela peut t'aider voici un canevas de fiche de préparation Objectif général : ex : Lire/créer, expérimenter Sous-objectif : (la ou les compétences visées) ex : - reconnaître un mot parmi d'autres - intercaler un nombre entre deux - etc... Situation : - Place de la séquence dans la progression - Les acquis antérieurs Démarche : - Inductive - Déductive - Créatrice - Technologique - Expérimentale - Informatique - Scientifique - De résolution de problème Organisation matérielle : - Liste du matériel - Préparations diverses Activité : - Le déroulement ( phases, gestion du temps...) - Les situations de travail ( grand groupe, ateliers...) - Le rôle de l'enseignant : la consigne, la différenciation, la relance, la métacognition... Evaluation : - Par quel moyen ? Observation directe, fiche... - A quel moment ? Constat : - Moment de synthèse avec les élèves - Institutionnalisation Analyse : Analyse des erreurs dues : - à la consigne; - à la situation; - aux acquis antérieurs; - aux opérations intellectuelles Remédiation : En fonction de l'analyse Je pourrais te mettre une "vraie" fiche tirée de ce canevas si cela t'intéresse. Source : La Classe spécial IUFM 2003/2004 Bon courage
ginie022 Posté(e) 20 novembre 2005 Auteur Posté(e) 20 novembre 2005 Oui je veux bien.merci!!! Si cela peut t'aider voici un canevas de fiche de préparation Objectif général : ex : Lire/créer, expérimenter Sous-objectif : (la ou les compétences visées) ex : - reconnaître un mot parmi d'autres - intercaler un nombre entre deux - etc... Situation : - Place de la séquence dans la progression - Les acquis antérieurs Démarche : - Inductive - Déductive - Créatrice - Technologique - Expérimentale - Informatique - Scientifique - De résolution de problème Organisation matérielle : - Liste du matériel - Préparations diverses Activité : - Le déroulement ( phases, gestion du temps...) - Les situations de travail ( grand groupe, ateliers...) - Le rôle de l'enseignant : la consigne, la différenciation, la relance, la métacognition... Evaluation : - Par quel moyen ? Observation directe, fiche... - A quel moment ? Constat : - Moment de synthèse avec les élèves - Institutionnalisation Analyse : Analyse des erreurs dues : - à la consigne; - à la situation; - aux acquis antérieurs; - aux opérations intellectuelles Remédiation : En fonction de l'analyse Je pourrais te mettre une "vraie" fiche tirée de ce canevas si cela t'intéresse. Source : La Classe spécial IUFM 2003/2004 Bon courage <{POST_SNAPBACK}>
ginie022 Posté(e) 20 novembre 2005 Auteur Posté(e) 20 novembre 2005 Pour la séance d'orl on met ce que l'on souhaite ou faut-il s'appuyer sur quelque chose?J'ai vraiment du mal.Merci
Penelope Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 Pour la séance d'ORL, je ne précise pas de notion (je dis que la notion dépend des difficultés rencontrés par les élèves) mais tu peux quand même donner le déroulement...
ginie022 Posté(e) 20 novembre 2005 Auteur Posté(e) 20 novembre 2005 Moi j'ai abordé la question de l'ORL dans la séquence : lecture de l'extrait avec un travail sur les temps du récit.Je ne sais pas du tout si cela est possible.On verra bien. Merci bonne soirée
Penelope Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 Moi j'ai abordé la question de l'ORL dans la séquence : lecture de l'extrait avec un travail sur les temps du récit.Je ne sais pas du tout si cela est possible.On verra bien.Merci bonne soirée <{POST_SNAPBACK}> Il n'y a pas de raison... Moi je la traite plutôt après le premier jet en fonction des difficultés des élèves... Bonne soirée aussi
ginie022 Posté(e) 20 novembre 2005 Auteur Posté(e) 20 novembre 2005 En tout cas vraiment merci pour ton aide.Le fait d'être en FAD implique un manque de travail en groupe.Heureusement ce forum est là et tu en fais partie.Encore merci et vraiment bonne chance à toi pour le concours,tu le mérites!!! Ciao
Penelope Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 Normalement vous allez recevoir la liste des stagiaires de votre département donc tu pourras peut-être travailler en groupe, c'est très enrichissant.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant