Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'enseignante que je remplace m'a demandé de faire un travail sur le feu avec mes élèves de GS sans autres précisions, la seule consigne étant de réaliser une production plastique au final (c'est pour une expo). Ils ont déjà travaillé sur l'eau en réalisant des compositions A4 sur fond bleu (en peinture) sur lequel ils ont collé des coquillages etc...

Auriez-cous des idées à me suggérer pour le feu? car je sèche complètement. Je ne sais pas du tout comment démarrer ce travail. Merci d'avance.

Posté(e)
Auriez-cous des idées à me suggérer pour le feu? car je sèche complètement. Je ne sais pas du tout comment démarrer ce travail. Merci d'avance.

Le feu d'artifice: Fond noir, tâches de peinture blanche et rayonnement coloré de toutes les couleurs à la peinture au doigt :huh:

Posté(e)

Le feu d'artifice: Fond noir, tâches de peinture blanche et rayonnement coloré de toutes les couleurs à la peinture au doigt :huh:

C'est une bonne idée mais je ne suis pas sûre que ça marche car c'est un travail sur les 4 éléments donc le feu d'artifice c'est un peu détourné...

Posté(e)

Je fais un fond mélangeant du rouge, du orange et du jaune ( par petites touches de couleur comme van Gogh), puis une fois sec, peindre un arbre en noir à la gouache, ou alors faire un arbre à l'encre de chine par soufflage avec une paille sur une grosse goutte ...

Je l'ai fait plusieurs fois, le résultat est superbe mais cela nécessite de traviller un peu sur l'arbre avant §