Tisa Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 Avez-vous déjà fait un truc dans ce genre en cycle 3 ?
marika Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 Ah non, mais je suis curieuse aussi, ça m'intéresserait!
kirnette Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 Avez-vous déjà fait un truc dans ce genre en cycle 3 ? <{POST_SNAPBACK}> Bonsoir Je n'ai jamais pris le thème l'eau mais ça pourrait être intéressant: glisser, couler, s'enrouler/se détendre (comme les vagues), onduler.....
NéoPhyte Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 Avez-vous déjà fait un truc dans ce genre en cycle 3 ? <{POST_SNAPBACK}> Bonsoir Je n'ai jamais pris le thème l'eau mais ça pourrait être intéressant: glisser, couler, s'enrouler/se détendre (comme les vagues), onduler..... <{POST_SNAPBACK}> Faire une vague aussi avec les "bras en croix": partir du bras droit en le faisant onduler jusqu'à l'épaule, puis passer à l'autre bras... comme les danseurs quoi
kirnette Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 Bonjour le grand bleu Les musiques de René Aubry
reginaphalenge Posté(e) 3 janvier 2006 Posté(e) 3 janvier 2006 Si ca peut t'aider , pour le concours j'ai fait ma danse sur l'océan, je jouais avec les vagues et je me retrouvais dans l'ocean dépendante de sa volonté...Comme j'ai eu 18, je compte bien reprendre cet enchainement pour la session de cette année ...c'est difficile de te decrire ce que j'ai fais comme choré mais j'ai utilise une musique que j'ai bidouillée pour que le debut et la fin soit le meme ce qui montrait la repetition d'un cycle marée haute, marée basse. Et puis je faisais beaucoup de geste en rondeur et des tours pour montrer le jeu des vagues ...tu peux aussi faire bcp de balancements, des oscillations pour montrer le flux et le reflux. Il y a une dizaine d'année j'ai vu à la télé une choré de Béjard sur la mer et comme le corp de ballet etait composé de nombreux danseurs , il avait pu donner l'impression que les vagues font quand elles arrivent sur la plage... c'etait tres beau, une sorte de " hola" horizontale" avec tes eleves tu peux le realiser... Sinon si tu veux travailler sur l'eau plus globalement, tu peux faire representer à tes élèves ses differents "etats " l'eau calme, l'eau dechainee, la pluie ... Pour la musique , j'avais pris un morceau electronique qui me faisait pense a l'ocean mais c'etait subjectif... Sinon , je pense que si tu as l'occasion de visionner des ballets contemporains sur ce thème ca t'aidera beaucoup.
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