Aller au contenu

faire des crèpes à l'école


marion38

Messages recommandés

et oui, à peine fini mon stage en responsabilité en C1, je réfléchis à des idées pour celui qui va arriver en cycle 2. Nous devons (demande de l'IUFM) axer ce second stage autour d'un projet pluridisciplinaire. Comme nous serons fin janvier, je me demandais si le projet crêpes pouvait être bien. En français, il s'agit d'apprendre à lire une recette ... et nous en inventerons une, bien sûr ! En maths, il faudra lire les nombres, les repérer sur un verre mesureur, en découverte du monde, pourquoi ne pas partir sur le thème de la chandeleur (je dois vérifier avant qu'il n'a rien de religieux), j'imagine faire des cartons d'invitation pour inviter les copains à manger des crêpes ...

Ma grosse question : qu'en est-il de la règlementation quant à la nourriture à l'école ? J'envisage de fonctionner avec des appareils électriques minicrêpes et quelques parents pour aider ...

Alors, si vous l'avez fait, si vous avez d'autres idées, je suis preneuse !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes collègues a fait des crepes avec ses CE1 l'an dernier avant un appareil électrique ... mais est-ce réglementaire ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réponses m'intéressent, j'aimerai faire cuire du pain dans le four de la cantine mais avec les nouvelles restrictions sur l'hygiène, je ne sais pas si on a encore le droit d'y aller pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait cuire du pain le mois dernier dans la cantine fe l'école et il était excellent :P

Des crèpes j'en fais tous les ans pour la Chandeleur avec des multicrèpes party et c'est très chouette!

La réglementation? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...