Aller au contenu

IUFM CAEN


florianna

Messages recommandés

bonjour

A ce que je vois, il n'y a ps grand monde d'intéresser par l'IUFM de Caen.

Y a-t-il es PE1 ou des candidats libres ans cette région ?

Florianna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lisajoan

    4

  • julaï

    4

  • florianna

    3

  • bluey

    3

Membres les plus actifs

Salut Florianna, moi je suis intéressé par l'IUFM de Caen mais en tant que future PE1 2006/2007 vu que je suis actuellement en licence.

Toi tu vas tenter le CRPE à Caen cette année??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je passe le concours à Caen et je recherche des personnes de l'académie qui ont envie d'échanger.

Je suis allé aux oraux l'année dernière alors je peux dire comment les choses se passent, même si les programmes ont changés.

Et puis un peu d'entraide , ça peut être utile... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

je passerai le concours en 2007 ou 2008.

Je prends le temps de me préprer

Comment se passent les oraux à Caen ?

Florianna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour florianna..

j'ai été admissible l'année passée..

je peux donc te renseigner sur ces fameux oraux..

mais peux-tu être plus précise quant à ta question..?

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je prépare la PE1 et la PE2. Pour la PE1 j'espère obtenir un CIF (je suis actuellement informaticienne, en reconversion). Je ne me fais pas trop d'illusions pour la PE2 mais je tenterai quand même, sait-on jamais (je n'ai pas beaucoup de temps pour réviser, entre mon boulot et ma fille de 9 mois).

J'habite Paris, mais je vise Caen pour nous rapprocher, mon mari et moi, de nos familles...

Si vous avez des conseils, notamment pour le concours de PE1, je suis preneuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florianna !

Je passerai le concours cette année en candidate libre à Caen. Tu es Pe1 ou candidate libre? J'ai fait ma Pe1 à Caen il y a 2 ans. J'ai été prise sur liste complémentaire mais pas appelée. Si tu y es cette année ton avis sur la formation m'intéresserait...

Ciao...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Floriana, moi je suis aussi en licence et je tente les tests d'admission pr rentrer en pe1 l'année prochaine.J'ai reçu ma convoc ce midi.c'est de 9 ha 12h le samedi 25mars mais jvoulais savoir si yavai que maths et francais en 3h ou pas??car à lyon cetai 2h pr math francais dc cetai speed!!mais si cest 3 h a caen c mieux!!!pouvez vous me dire parmi ceux qui ont été à caen en pe1combien ils avaient eu au test de qcm????merci

et si on répond a et quil yavai a et b a coché ils mettent des point ou c 0???

MERCI

CYCY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse aussi de connaître la notation des QCM : une non réponse enlève-t-elle des points ? une réponse incomplète donne-t-elle quand même des points ou pas du tout ?

Ce n'est pas précisé sur les QCM des années passées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) est ce quelqu'un a les corrigés des années précédantes de basse normandie , caen, car j'ai ke ceux de 2005, dc jvoudrais bien m'entrainer avc czeux de 2003 2004, mais sur le site ya que les sujets et pas les corrigmerci

cycy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cycy 35, avec globule76 on t'avais répondu sur un autre post mais je ne sais pas si tu as vu ... Alors pour répondre à vos questions, l'année dernière, à Caen, ils n'enlevaient pas de points pour une réponse fausse. Par contre certaines questions amenaient plusiers réponses, dans le cas où vous oubliez d'en cocher une, vous n'aviez pas le point. Je vous conseille de faire attention à ça parce qu'on veut aller vite pour pouvoir tout faire et souvent dès qu'on trouve une bonne réponse on prend pas trop le temps de regarder les autres (par exemple en maths si la réponse est 20, il peut y avoir 20 à cocher mais aussi 100/5 ... je ne sais pas si je me fais comprendre?). Sinon des conseils ... et bien entrainez vous à faire ce genre de QCM, en général les exercices se ressemblent bcp d'une année sur l'autre, et puis 3h ça passe quand même assez vite, alors si vous avez déjà certains automatismes vous ne perdrez pas de temps. Et puis comme ils n'enlèvent pas de points pour les réponses fausses (à confirmer pour cette année ... ils vous le diront au début de l'épreuve), si vous ne savez pas la réponse cochez quand même quelque chose, on ne sais jamais.

Voilà voilà si vous avez d'autres questions ...

bon courage pour le 25 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Salut Florianna !

Je passerai le concours cette année en candidate libre à Caen. Tu es Pe1 ou candidate libre? J'ai fait ma Pe1 à Caen il y a 2 ans. J'ai été prise sur liste complémentaire mais pas appelée. Si tu y es cette année ton avis sur la formation m'intéresserait...

Ciao...

Bonjour

je suis candidate libre.

florianna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...