Aller au contenu

IUFM CAEN


florianna

Messages recommandés

Alors, vos impressions sur les tests de samedi dernier ? :)

Perso, je n'ose pas me prononcer... Le niveau était le même que les annales des années précédentes (ou peut-être un tout petit peu plus difficile, mais c'est sans doute le fait que ce soit le "vrai" concours qui donne cette impression !). Plus que deux jours avant de connaître le verdict...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lisajoan

    4

  • julaï

    4

  • florianna

    3

  • bluey

    3

Membres les plus actifs

COUCOU EST CE KE CA TE DIRAI la miss de dire tes reponses ou pas, pour comparer.Moi j'espere qu'on aura une chance d'être prise car sinon ca sera paris koi....dc j'aimerais bien alelr à caen.Moi j'ai trouver que c'était moins dur qu'à Lyon car le bareme est moins sévere, ya pas de points négatifs c dja ça!

biz

cycy

ps: les corrigés sont sur internet a 19 h mercredi dc demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas mes réponses sous la main (je suis au boulot), mais si j'ai le temps d'ici demain je les poste :)

Merci pour l'info au sujet des corrigés, je ne savais pas qu'ils allaient les mettre en ligne :) Bonne nouvelle ! J'espère que ça ne va pas me casser le moral, ni me faire une fausse joie ! ;)

Cycy, dans quel amphi étais-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou en principe je devrai rentrer a l'IUFM en septembre 2006 mais je ne sais pas encore si je serai a Caen, St lo ou alencon! S'il y a du monde qui a envie de parler de son expérience ou si il y a comme moi des futurs étudiants de l'IUFM alors n'hésitez pas a me contacter! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours sur Caen en 2003.

J'ai aussi fait Versailles en même temps et j'ai eu les deux alors plein de :clover::clover::clover: pour vous toutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour le nombre d'absents au concours impossible de trouver le chiffre mais apparement vu les echos que j'ai eu il n'y aurait pas beaucoup d'absents (galerie vitree/rectorat/gymnase campus2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu dire que sur 1850 inscrits, il y a eu 1600 copies de ramassées...

ce qui ne fait qu'un petit 10% d'absents, à peine...

mais l'info n'est pas officielle alors je ne suis pas sûre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si ils prennent vraiment compte du dossier pour le placement dans chacun des IUFM (caen/st lo/alencon) ou si c'est assez aléatoire?

J'essaye de m'accrocher à ce que je peux... c'est vraiment dur d'attendre fin juin pour savoir où on est placé... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si ils prennent vraiment compte du dossier pour le placement dans chacun des IUFM (caen/st lo/alencon) ou si c'est assez aléatoire?

J'essaye de m'accrocher à ce que je peux... c'est vraiment dur d'attendre fin juin pour savoir où on est placé... :(

julaï, tu parles de la pe1 ou de la pe2?

parce que pour la pe2, pas de dossier dc c en fonction de ton classement, de tes notes dc et du choix de ceux qui sont arrivés aveant toi.

pour la pe1: je pense que c'est pareil, selon le nombre de point que tu as et du choix des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dsl je parle de la PE1 !

donc je reformule: quand on a réussi le test d'admission, après il faut consituer un dossier. Ils en éliminent encore quelques uns et ensuite ils placent les autres. Donc j'aurai voulu savoir si ils tiennent vraiment compte du dossier ou si ils ne regardent pas vraiment et placent assez aléatoirement?

et éventuellement j'aimerai savoir si il y a des anciens PE1 à Caen et quels étaient les atouts sur leur dossier? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...