Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je voulais vous signaler que le dimanche 27 novembre à 10h15 sur france 5, l'émission "le bateau livre" sera consacrée à la littérature de jeunesse.

:)

Posté(e)
Salut,

Je voulais vous signaler que le dimanche 27 novembre à 10h15 sur france 5, l'émission "le bateau livre" sera consacrée à la littérature de jeunesse.

:)

Merci pour l'info :wub: .

Posté(e)

merci je vais le noter sur mon agenda pour ne pas la rater

Posté(e)
merci je vais le noter sur mon agenda pour ne pas la rater

Merci pour l'info ! :D

Vu la date, c'est sûrement en rapport avec le salon de la littérature de jeunesse de Montreuil (93), qui ouvre à cette période.

Pour ceux qui sont en région parisienne, c'est apparemment un incontournable, courrez-y, et apparemment c'est gratuit pour les étudiants ! ;)

Posté(e)

Merci pour l'info.

Posté(e)

bonjour

j'ai regardé l'émission

je suis en train de relire mes notes mais je ne sais pas orthographié le nom d'un auteur : arlen kwist ?

pour info, ce dernier a une place impportante dans l'Histoire de la littérature de jeunesse puisque ses livres ont favorisé l'essor du genre dans les années 1970, instituant un "rapport nouveau entre le texte et l'image".

quoi qu'il en soit, savez-vous orthographié le nom de cet auteur ?

merci

Posté(e)
bonjour

j'ai regardé l'émission

je suis en train de relire mes notes mais je ne sais pas orthographié le nom d'un auteur : arlen kwist ?

pour info, ce dernier a une place impportante dans l'Histoire de la littérature de jeunesse puisque ses livres ont favorisé l'essor du genre dans les années 1970, instituant un "rapport nouveau entre le texte et l'image".

merci

orthographiER :cry:

Posté(e)

Pas de rediffusion de l'émission??

je l'ai râtée :blush:

Posté(e)

Zut moi aussi !!

Posté(e)
bonjour

j'ai regardé l'émission

je suis en train de relire mes notes mais je ne sais pas orthographier le nom d'un auteur : arlen kwist ?

pour info, ce dernier a une place importante dans l'Histoire de la littérature de jeunesse puisque ses livres ont favorisé l'essor du genre dans les années 1970, instituant un "rapport nouveau entre le texte et l'image".

merci

Bonjour,

Même problème. Ce bonhomme semblait incontournable, d'après les participants, mais je ne le connais pas du tout (c'te honte :P ). Remarque, je ne suis pas une pro de la LJ.

L'émission était bien, un peu courte, mais bien, du moins pour les profanes. J'ai trouvé intéressant de voir les visages & paroles d'auteurs connus de la liste : Desplechin, Mourlevat, Bernard & Roca.

Merci à ceux qui pourront nous éclairer sur "arlen kwist".

Bonnes lectures

Flo

Posté(e)

UP !

Bonjour,

Personne pour nous éclairer sur le célèbre "arlen kwist" ou approchant ?

Ou alors c'est qu'il n'est pas si connu que ça ?

Merci & bonnes lectures

Flo