ion Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 Besoin d'aide!!! Je ne sais pas trop comment m'organiser. Les profs nous disent de tout faire : autant préparer de l'écrit et de l'oral mais c'est plus facile à dire qu'à faire car il faut réussir l'un pour aller à l'autre. Alors je ne sais pas trop comment organiser mon temps de travail pour chaque matière. J'essaie de travailler toutes les semaines un peu de toutes les matières et un peu plus les maths et le français mais là je suis un peu en train de me décourager par la quantité de savoirs à "avaler"...Je n'ai pas l'impression que mon travail soit suffisamment efficace et j'appréhende l'approche d'un concours blanc. Pourriez-vous me conseiller sur la méthode à adopter???
Penelope Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 C'est vrai que ce n'est pas facile mais il faut arriver à doser le tout. Tu trouveras peut-être des conseils là.
Isaure Posté(e) 21 novembre 2005 Posté(e) 21 novembre 2005 Je suis une nouvelle venue sur ce forum, que je trouve génial. Il aide vraiment à se motiver et nous rassure en voyant qu'on est pas tout seul dans cette galère. Moi aussi , j'ai beaucoup de mal à m'organiser. J'ai essayé de me faire un planning, mais je n'arrive pas vraiment à m'y mettre autant qu'il le faudrait. En rentrant du boulot, j'avoue que le soir, je ne peux pas m'y mettre, je travaille mieux le mercredi ou le week end, mais ce n'est pas suffisant. Je bosse les cours environ 10h par semaine, ce qui veut dire que je suis loin des 24h dont tout le monde parle!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant