Aller au contenu

mouvement


azerty

Messages recommandés

Je sais que c'est le genre de sujet qui revient mais je n'arrive pas à trouver (j'ai tapé "mouvement" poste" "garder" dans recherche mais pas trouvé ce que je voulais pourtant je les ai vus passer ces sujets ;) )

Du coup je pose ma question, y'aura bien quelqu'un pour me répondre ou m'aider à retrouver un post où je pourrais trouver une réponse :wub:

Je suis sur un poste provisoire , ce poste sera libre l'année prochaine mais toujours à titre provisoire (il y a quelqu'un dessus mais qui a d'autres fonctions et qui n'est jamais venu dans l'école et qui apparemment ne compte pas y venir mais il ne lâche pas son poste pour autant, je suppose qu'il assure ses arrière au cas où il perdrait son autre fonction :P )

Y a t-il une possibilité pour que je retrouve ce poste l'an prochain?

Je sais que je dois participer au 1er mouvement et si j'y obtiens un poste ben faudra que j'y aille mais si je n'ai pas un poste au 1er mouvement, comment faire pour avoir celui-ci au second (en plus de le mettre en premier dans mes voeux :D )

Y a-t-il une demande spéciale à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:idontno:

Moi aussi, je suis sur un poste provisoire et j'aimerais beaucoup le garder, mais je crois pas qu'il y ait une quelconque demande à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de poste au premier mouvement, tu mettras celui que tu occupes actuellement en premier voeu pour le 2ème :) Après c'est au bonheur la chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres années (dans le 93), en plus de mettre ce poste en 1er voeu ... il fallait remplir une demande d'affectation prioritaire sur le poste au moment où on envoyait les demandes de mouvement complémentaire...

Maintenant, dans les autres départements, cela se passe-t-il comme ça ??? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour garder mon poste, j'ai du faire une lettre à mon inspectrice, sous couvert de ma directrice. On a eu un petit entretien et voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors d'une, tu te débrouilles pour mettre des trucs au premier mouvement que tu ne veux pas et que tu es sûre de ne pas avoir (qui demandent un trop fort barême), deuxièmement, au deuxième mouvement tu mets ton poste en premier et tu peux écrire une lettre à ton IEN et à ton syndicat pour renotifier que tu occupais déjà ce poste là cette année (dès fois ils oublient qui est où), histoire qu'ils aient bien en tête la logique de la chose...

Chez nous ça se passe ainsi : si en CAPD quelqu'un a un plus fort barême que toi et demande le poste, ben tant pis pour toi :( , si vous êtes à égalité au barême, le poste est pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne nous demande qu'une seule fois nos voeux, donc je mets cette école en premier puis d'autres que j'aimerais bien mais que vu mon petit barême je n'aurais pas, donc rien au premier mouvement (logique)

Lors du 2ème, si j'ai bien compris , chez moi, ils ne regardent que le genre de poste ou le lieu qu'on a demandé en majorité lors du 1er mouvement. Bon j'essaierai la petite lettre (qui ne tente rien n'a rien :blush: )

Mais bon en même temps je me tâte pour un mi-temps (histoire d'avoir du temps pour mes enfants à moi et pas que ceux de la classe ;) )

et je sais pas ce que je peux obtenir à mi temps à part des décharges :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne nous demande qu'une seule fois nos voeux, donc je mets cette école en premier puis d'autres que j'aimerais bien mais que vu mon petit barême je n'aurais pas, donc rien au premier mouvement (logique)

Lors du 2ème, si j'ai bien compris , chez moi, ils ne regardent que le genre de poste ou le lieu qu'on a demandé en majorité lors du 1er mouvement. Bon j'essaierai la petite lettre (qui ne tente rien n'a rien :blush: )

Mais bon en même temps je me tâte pour un mi-temps (histoire d'avoir du temps pour mes enfants à moi et pas que ceux de la classe ;) )

et je sais pas ce que je peux obtenir à mi temps à part des décharges :huh:

des mi-temps que pas grand monde ne veut parce que dans des coins reculés ;)

et les décharges, c'est très bien :P , vraiment, surtout si tu choisis le mi-temps pour des raisons de disponibilités familiales (ce qui est aussi mon cas, je parle en connaissance de cause), je trouve ça très stimulant, et très intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour garder mon poste, j'ai du faire une lettre à mon inspectrice, sous couvert de ma directrice. On a eu un petit entretien et voilà!

Oui ca peut "marcher" enfin j'ai déjà vu ça même si c'est pas très "légal" mais comme ça ça permet un maintien de l'équipe pédagogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour garder mon poste, j'ai du faire une lettre à mon inspectrice, sous couvert de ma directrice. On a eu un petit entretien et voilà!

Oui ca peut "marcher" enfin j'ai déjà vu ça même si c'est pas très "légal" mais comme ça ça permet un maintien de l'équipe pédagogique.

Oui en effet, moi aussi j'avais fait une lettre mais comme le dit Lul, si quelqu'un demande ce poste avec un barème plus élevé que le tien, il l'aura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout de même pour l'astuce :)

Avec un peu de chance, il y aura aussi peut-être le poste de direction à pourvoir dans mon école, ça laisse plus de chance de rester là-bas :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tout dépend des règles en vigeur pour le mouvement dans ton département. Ce n'est pas au pif et cetaines choses qui se font dans certains endroits (type le petit entretien en catimini et hop c'est réglé) ne se font pas du tout dans d'autes...

Première chose à faire : te renseigner pour savoir si la priorité Zep existe au deuxième mouvement. Si oui, alors tu dois obtenir le poste de droit, mais tu dois quand même faire une lettre pour le rappeler (surtout n'oublie pas parce que c'est pas l'administration qui s'en souviendra toute seule...)

Si non, alors, comme te l'ont déja dit les copains c'est celui qui a le plus gros barème qui obtient le poste. (en tout cas dans notre académie ca marche comme ca et y'a pas de possibilités de négociations même si on a le soutien de l'inspecteur). A bareme égal soit il y a une règle qui dit que la priorité est accordée à celui qui était déja sur le poste, soit non auquel cas c'est la date de naissance qui départage les candidats à un même poste.

Voilà pour comment ca se passe dans les groupes de travail du deuxième mouvement (véridique car j'y ai déja participé).

Bon après comme je te l'ai dit, cahque département a ses règles... pour les connaitre, appelle un syndicat ;)

en tout cas bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...