domloup Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 à la suite d'une évaluation diagnostique des classes de CE2, CM1, CM2 en littérature, nous avons constitué des groupes homogènes et je me retrouve avec ceux qui ont eu tout faux à la partie sur les indices externes (3 questions leur étaient posées, une sur le type de livre, une sur le nom de l'auteur et enfin une sur le nom de l'illustrateur). (ils avaient la photocop de la page de couverture) Comment puis je travailler cette compétence avec eux??? merci d'avance. Carole
delphine59 Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 Bonjour! Leur prposer un tas de livres et les laisser chercher tous les livres du même auteur, ou du même illustrateur, ou éditeur... Je pense que ces enfants doivent manipuler l'objet livre , aller en bibliothéque, ranger des livres en bibliothèque selon le type de livres, selon l'auteur...
Bleue Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 Tu peux aussi si tu arrives à en récupérer travailler sur les éva CE2 des années précedentes (pas cette année, elles ont été réactualisées) mais c'est une compétence qui était travaillée.
domloup Posté(e) 20 novembre 2005 Auteur Posté(e) 20 novembre 2005 merci pour ton idée Bleue, je viens de trouver celle de 2001.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant