Laziza Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 Prochainement en SR1 avec des GS, j'envisage de proposer un atelier légo avec construction depuis un modèle, j'ai récupéré sur le net (je ne sais plus où???) des modèles correspondant à des lettres. Je joins un modèle que j'aimerais proposer. Je ne me rends pas compte de la difficulté pour des GS. Si vous avez un avis sur la question, merci de m'en faire part. LettreLego.doc
Mila Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 Je trouve ça tout à fait accessible pour des GS mais ce que je "reproche" à la photo c'est que le matériel n'est pas indiqué et n'est pas toujours facilement identifiable (surtout pour le O). Ca peut être une difficulté pour certains. Sinon pour info, j'avais mis là quelques fiches simples pour Duplo : fiches duplo.
pseudoval Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 Tu peux aussi utiliser les constructions de tes élèves.Tu les prends en photo avec un numérique et tu transformes en fiches techniques plusieurs avantages:tu valorises les créations ,tu fais un travail sur la lecture d'images ,les caractéristiques de la fiche technique... Oups ,je viens de voir que tu étais en SR,je suppose donc que tu as de quoi faire,là c'est peut-être un peu long à mettre en place....
Laziza Posté(e) 24 novembre 2005 Auteur Posté(e) 24 novembre 2005 Merci pour vos réponses, effectivement en SR, on envisage une tonne d'activités et avec les fêtes de Noël, avec ma binôme, en est en train de revoir à la baisse nos ambitions! Avec le spectacle, le goûter aniversaire, le passage du père Noël, pas de gamins les samedis... notre temps est compté et l'atelier légo saute mais les légos resteront possibles en activité libre une fois le travail terminé et des petits cartons avec les modèles de lettres seront à disposition. Je garde l'idée des photos pour valoriser le travail des enfants avec réexploitation.
Messages recommandés