deb Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 je cherche des fiches qui permettent de chercher ce qui manque sur une image (en comparaison à une autre par exemple) ou bien trouver les différences entre deux images.. J'en ai déjà mais j'en cherche d'autres. Merci
sourimimi Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 Il me semble qu'il y en a deux sur mon site mais... sais plus où <_< Je crois qu'une fiche est dans projets / châteaux et l'autre dans les évaluations... J'en mets deux sur le thème de NOël en ligne aujourd'hui MCD
mali-malou Posté(e) 24 novembre 2005 Posté(e) 24 novembre 2005 je cherche des fiches qui permettent de chercher ce qui manque sur une image (en comparaison à une autre par exemple) ou bien trouver les différences entre deux images.. J'en ai déjà mais j'en cherche d'autres.Merci <{POST_SNAPBACK}> Salut, Je n'ai pas de fiches en stock, mais il y a un livre sur ce thème qui est vraiment très bien fait : 1, 2, 3 petits chats qui savaient compter jusqu'à 3 (Michel Van Zeveren, Ecole des Loisirs). Toute l'histoire est basée justement sur le manque et les différences, sur des quantités de 1, 2 ou 3. C'est un peu difficile à expliquer comme ça , mais si tu vois l'album, tu comprendras tout de suite...
Maternellecolor Posté(e) 25 novembre 2005 Posté(e) 25 novembre 2005 Une approche différente:Trouver les pièces manquantes d'un puzzle
sourimimi Posté(e) 25 novembre 2005 Posté(e) 25 novembre 2005 Une approche différente:Trouver les pièces manquantes d'un puzzle <{POST_SNAPBACK}> Interessante cette proposition Je vais me coller à de nouvelles... MCD
papou Posté(e) 26 novembre 2005 Posté(e) 26 novembre 2005 alors voilà ce que fait ma collègue (c'est une mine!!! elle est géniale, je vous assure) elle demande aux enfants de dessiner qqch en rapport avec le thème choisi aux feutres fins noirs. elle photocopie, ajoute ou enlève des choses et fabrique ses fiches à partir des productions des enfants , ce qui est super motivant. enfin j'avais trouvé que c'était VRAIMENT une bonne idée, non?
dodlod Posté(e) 29 novembre 2005 Posté(e) 29 novembre 2005 Pour ma part, j'ai une petite idée. Je repère dans les magasins ou les librairies (surtout l'été, il y a foison!) les petits livres d'activités proposés pour les enfants, il y en a pour tous les âges et cela permet d'avoir ce type d'exercices que tu cherches. cependant, il faut, me semble-t-il être assez prudents face aux exercices proposé mais ils peuvent te donner des pistes pour créér tes propres exercices. Petit Conseil pour les élémentaires: faire un cahier d'autonomie fait de ces petits exercices (coloriages, points à relier, différences, mandala...) que les enfants peuvent prendre quand ils ont fini leur travail. Je pense qu'il est possible d'en faire un pour les grands mais je n'ai jamais essayé! Si vous avez déjà essayer ce type d'activités , pourriez-vous me dire si ça fonctionne avec des GS? merci
thay Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 <{POST_SNAPBACK}> Une approche différente:Trouver les pièces manquantes d'un puzzle <{POST_SNAPBACK}> merci maternellecolor... je cherchais justement ce type d'activités... j'ai encore quelques difficultés avec mes logiciels pour créer des exos comme toi... mais je ne désespère pas :P
noisette54 Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 Bonsoir, Une petite question pour Maternellecolor. Les fiches sont destinées à des MS ou des GS? :o Merci.
Maternellecolor Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 Bonsoir, Une petite question pour Maternellecolor. Les fiches sont destinées à des MS ou des GS? :o Merci. <{POST_SNAPBACK}> Tout dépend si tes MS ont déjà fait des exercices de ce style , si oui alors ils peuvent s'en sortir, sinon, il vaut mieux leur proposer des exercices du même style mais simplifiés (diminuer le nombre d'éléments de la fiche 1, le nombre de pièces de puzzles pour les autres fiches et ne pas faire varier l'orientation des pièces proposées)
Messages recommandés