cheyenne Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 Bonjour je vais mettre en place dans ma classe de CE2 la dictée quotidienne. Je suis à la recherche d'une progression. Je pense commencer par l'accord dans le GN (faire varier le genre, le nombre puis les 2 en même temps). Je pense aussi travailler sur l'accord sujet-verbe ensuite. Avez-vous une prgression dans vos fichiers afin de me permettre d'étoffer la mienne. Merci d'avance
Patdel Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 Je fais la rentrée de Toussaint une dictée quotidienne de 2 phrases mais je n'ai pas de progressions proprement dite. J'élabore des phrases à partir des mots appris les semaines précédentes et j'inclus les règles travaillées en classe. Je suis donxc ma progression en ORL. Chaque soir je corrige les cahiers et en fonction des résultats j'invente les phrases du lendemain. Lorsqu'un mot a été souvent faux je m'arrange pour le replacer quelques jours après. Pour l'instant les difficultés sont le pluriel des noms et l'accord du verbe au présent. Je vais bientôt ajouter les verbes être et avoir et les homonymes grammaticaux. Voilà, je ne réponds pas vraiment à ta demande... J'ai longtemps cherché un fichier ou manuel avec une progression ou des dictées toutes prêtes qui me satisfaisaient mais j'ai jamais trouvé alors je me suis décidé à fonctionner comme ça. Si tu trouve l'outl miracle je suis preneuse ! Je n'ai pas encore assez de recul pour faire une analyse mais j'observe quand m^me qu'ils repèrent bien les pluriels. L'accord du verbe est pas mal non plus mais je les aide en faisant des commentaires. Par contre, j'ai peu de progrès pour la majuscule en début de phrase... c'est pourtant pas ce qu'il y a de plus compliqué !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant