alison86 Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 bonjour, Que pensez vous de l'idée de faire un blog avec mes ce1 ce2: ça nous permettrait d'y mettre de l'expression écrite, de saisir "le quoi de neuf" hebdomadaire et bien d'autres choses: dessins, jeux... Et puis les parents , en compagnie de leurs enfants pourraient le consulter régulièrement. Je trpuve cela très sympa.Plus besoin de papier ( style journal de classe) et la plupart des foyers ont internet. Qui a eu cette idée avant moi??? Et quel site utiliser pour créer le blog?
Invité Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 Tu peux effectuer une recherche sur le forum car le sujet a été abordé il y a peu de temps
Kiwichick Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 bonjour, Que pensez vous de l'idée de faire un blog avec mes ce1 ce2: ça nous permettrait d'y mettre de l'expression écrite, de saisir "le quoi de neuf" hebdomadaire et bien d'autres choses: dessins, jeux... Et puis les parents , en compagnie de leurs enfants pourraient le consulter régulièrement. Je trpuve cela très sympa.Plus besoin de papier ( style journal de classe) et la plupart des foyers ont internet. Qui a eu cette idée avant moi??? Et quel site utiliser pour créer le blog? <{POST_SNAPBACK}> Je trouve ça très sympa comme idée Over-blog est assez facile d'utilisation mais il faudrait que tu le prévisualises bien sûr avant les élèves pour connaître la marche à suivre....
André Jorge Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 bonjour, Que pensez vous de l'idée de faire un blog avec mes ce1 ce2: ça nous permettrait d'y mettre de l'expression écrite, de saisir "le quoi de neuf" hebdomadaire et bien d'autres choses: dessins, jeux... Et puis les parents , en compagnie de leurs enfants pourraient le consulter régulièrement. Je trpuve cela très sympa.Plus besoin de papier ( style journal de classe) et la plupart des foyers ont internet. Qui a eu cette idée avant moi??? Et quel site utiliser pour créer le blog? Bonjour ! Pour la recherche : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=Searc...9&highlite=blog Il y a WordPress, DotClear et bien d'autres, à installer soi-même sur un espace perso ou offert par le rectorat et disposant des ressources nécessaires (php, base de données,...). Je ne connais pas de services gratuits fournissant un blog sans publicité. Sinon, l'idée est sympa, mais ce n'est pas aussi simple : - il faudrait que ce blog soit 1) sans publicité et 2) sans liens vers d'autres sites ayant un contenu pouvant poser problème. - je te conseille fortement de limiter l'accès aux parents (mot de passe ?). - tu seras responsable pénalement du contenu de ce blog (et les parents "ne sont pas tes amis" : façon de parler pour dire qu'ils n'hésiteront pas à te causer des souçis). - ce projet sera-t-il soumis à l'IEN ? En cas de plainte (pour des propos sur ton blog, pour un lien vers un autre site, pour une image,...), tu ne seras pas couverte par ton inspecteur ou l'EN, s'il n'est pas au courant du projet et s'il ne l'a pas approuvé. Bref, je te conseille de te renseigner auprès de ton IEN et voir ce qu'ils proposent comme possibilités.
alison86 Posté(e) 22 novembre 2005 Auteur Posté(e) 22 novembre 2005 Merci , merci beaucoup pour ces renseignements qui me font réfléchir effectivement. Pas si simple en effet. Peut-être ferai-je mieux de faire faire de la mise en page avec publisher tout simplement et de faire utiliser la messagerie électronique avec les adresses des parents pour ceux que ça interesse.
watoowatoo Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Salut, j'ai eu la même idée cette année. Car je ne suis pas dans la même école que mon fils et donc je ne sais jamais ce qui s'y passe à part ce que je réussie à soutirer à mon fils Donc je pensais aussi à un blog avec un accès avec mot de passe pour les parents mais effectivement il faut voir avec l'inspection quelles sont les droits et modalités. Par contre mon mari qui est webmaster m'a dit que ce serait plus facile de gérer un forum où chaque sujet serait une nouvelle date, un nouveau thème ect...
myli_breizh Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 j'y ai songé aussi, mais finalement je reviens à mon idée de départ: un site web (qui ne va que dans un sens)
hamster Posté(e) 18 août 2006 Posté(e) 18 août 2006 Nous sommes partis sur l'idée du blog, plus facile à gérer qu'un site ou un forum, sachant que JE me coltine la modération. J'y vais tous les jours pour vérifier. Pour le moment, pas de problèmes, nous avons les félicitations (officieuses) de l'IEN parce que c'est un blog "rempli par les enfants) Je laisse les posts de l'an dernier jusqu'à la rentrée. Le blog est dans ma signature. (Blog de l'école )
Messages recommandés