mamiebrossard Posté(e) 13 septembre 2003 Posté(e) 13 septembre 2003 voila dans ma classe, je vais avoir un jeu d'ecriture, des dominos, des cartes pour faire des batailles et je suis en train de construire des jeux en maths : je voulais savoir si ca faisait pas de trop pour l'autonomie sachant que g aussi des fiches et le coin biblio plus bientot l'ordi !
lor8 Posté(e) 13 septembre 2003 Posté(e) 13 septembre 2003 je trouve au contraire que tu as de la chance. moi je n'en ai pas autant. j'ai un coin bibliothèque pas terrible qu'il faut que j'arrange mieux. pas d'ordi !!! çà te permettra de faire un roulement !!! tu fais comme jeux en maths ? Soph
mamiebrossard Posté(e) 13 septembre 2003 Auteur Posté(e) 13 septembre 2003 a savoir, les fiches ca vient de moi, l'ordi est pourri mais des jeux sympas (encore faut il que le reparateur passe pour voir pourquoi monsieur ne s'allume pas !!!!!!!!!!!!!!! , que le coin biblio est pas genial mais j'essaie d'emprunter a la bcd et a la mediatheque ! dominos, jeu ecriture et cartes, c a moi ! jeux maths : je vais faire les commerces, la grande ville, les pompiers font l'exercice, lapin et renard, le dragon et le ramasseur d'oranges !
YAYA Posté(e) 14 septembre 2003 Posté(e) 14 septembre 2003 Salut mamie je te conseille les livres du maître de la collection diagonale ( cp et /ou ce1 ) dans lesquels tu trouveras des idées de jeux très intéressants pour approfondir ou consolider des notions. Par contre il te faudra confectionner quelques uns. ( NB / J' attends toujours les coloriages magiques super mamie ) YAYA
knette Posté(e) 14 septembre 2003 Posté(e) 14 septembre 2003 J'ai fabriqé plein de jeux cet été aussi pour mon CP. Mais ils tournent tous autour du domino, memory, loto, jeu de l'oie. C'est toujours un peu pareil. Les jeux mathématiques dont tu parles, tu peux me dire ou on les trouve ? Et le jeu d'écriture ? En quoi consiste-t-il ?
waly68 Posté(e) 14 septembre 2003 Posté(e) 14 septembre 2003 Dis mamie tu pourrais m'expliquer tes jeux maths:commerce pompiers........ merci!
mamiebrossard Posté(e) 14 septembre 2003 Auteur Posté(e) 14 septembre 2003 vi mais pas today ou alors ce soir parce que malade et a la bourre sur mon boulot !
waly68 Posté(e) 14 septembre 2003 Posté(e) 14 septembre 2003 ok c pas pressé ma louloute! moi aussi je suis malade,j'ai la tete comme un chou fleur!!
Fran Posté(e) 14 septembre 2003 Posté(e) 14 septembre 2003 Y'a aussi un jeu qui plait bcp : les KAPLA, mais ca coute cher! Alors vous allez dans votre magasin de brico préféré et vous achetez du parquet en plaques ( fait avec des petits lamelles) ensuite vous décollez les lamelles et le tour est joué! Pour environ 100 a 150 F vous avez au moins 2 barils de Kapla ( 300F piece minimum) Bonne journée! Fran
mamiebrossard Posté(e) 14 septembre 2003 Auteur Posté(e) 14 septembre 2003 Fran, je comprend pas : ca fait quoi comme jeux ????????? Sinon, les jeux , je les tire du chouette livre : Maths par le jeu : GS et CP c un peu de tout pour la grande ville, onn joue surtout sur les formes et donc la geometrie, les pompiers, il s'agit de gerer ses pompiers et d'eviter de tomber dans les pieges en fonction du nombre qu'on a eu ! les commerces, il faut adapter sa trajectoire a celle des autres comme le jeu des renards et des lapins ! le jeu d'ecriture, je l'ai achete et en fait ce sont des fiches de dessin, de graphisme, d'écriture sur du plastique et tu peux effacer ! j'aurais pu fabriquer mais y'a un certain temps je m'etais achete ca alors pourquoi se fatiguer !
Messages recommandés