Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, tout est dans le titre!!!! je viens d'entendre sur france 3 que le vendredi 2 décembre serait diffusé en deuxième partie de soirée un film sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat avec Claude Rich et Pierre Arditi. Voilà pour l'info!!!

Désolée pour ceux qui n'ont pas la télé...

Posté(e)

Merci

j'avais pris la chaine en cours de route donc je ne savais pas ce film serait diffusé

Posté(e)

j'espère qu'à cette date j'aurai ma nouvelle télé.. parce que sur l'actuelle qui déraille complètement, même pas la peine d'espérer "voir" quelque chose tellement l'image est mauvaise...

j'espère qu'ils vont en recevoir cette semaine...

C'est vrai que cette année on "fête" le centenaire de la loi de 1905...

Posté(e)

En quoi cela a t-il de l'importance pour vous? Est-ce lié au concours? Pourquoi la séparation de l'église et de l'état plus qu'un autre fait historique? Je m'interroge...

Posté(e)
En quoi cela a t-il de l'importance pour vous? Est-ce lié au concours? Pourquoi la séparation de l'église et de l'état plus qu'un autre fait historique? Je m'interroge...

la laïcité... et puis si on tombe en histoire sur un sujet sur l'école de Jules Ferry ("mon" sujet de cette année à Versailles), ça peut être intéressant de connaître un peu le contexte dans lequel a été votée cette loi...

Posté(e)

Ben c'est un fait parmis d'autres... puis dans les extraits ils montraient les délibérations et autres débats qui avaient dû précéder cette loi... c'est sans doute intéressant! à voir...

Posté(e)

de toute façon ça ne peut pas faire de mal... ça permettra peut être de mieux comprendre certaines choses... ce ne peut être à mon avis que du bonus !