Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci beaucoup pour vos modèles ! je dois préparer des séances (je suis pe2) et j'étais un peu perdue pour les fiches de prép !!

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Vivi

7

• darthwader2

7

• poupoune

6

• Petit_Gizmo

4

Posté(e)

merci de me l'envouer en mail

nteindas@free.fr

Posté(e)
frank mais si on ne fait pas plaisir à l'IEN on a une mauvaise note

Et bien je n'ai jamais rencontré un IEN ou un conseiller péda qui me demande d'en faire. J'ai surement eu de la chance. Le jour où cela arrivera, je lui demanderai de me sortir un texte qui exige que je fasse des fiches de prep. Si ensuite il veut me mettre une sale note à cause de ça, et bien il me la mettra.... Il y a des crétins partout :(

Je passe déjà tranquille entre 40 et 50h sur mon boulot chaque semaine (enfin....honte sur moi.....en ce début d'année, avec mes 19 Ce1/Ce2, j'avoue avoir diminué mon nombre d'heure et profiter un peu plus de la vie _bl_sh_ ), je ne vais pas me prendre la tête en faisant des fiches de prep qui ne me serviraient pas.

Peut-être que si un jour j'ai une belle classe avec un simple niveau et des élèves au niveau très homogène (style les classes dont on nous parlait en formation à l'IUFM, des classes utopiques quoi :D) je trouverai le temps de faire de jolies fiches de prep pour faire plaisir à un IEN, mais là, niet, et je ne changerai pas d'avis même si je tombais sur un IEN pénible. ;)

Posté(e)

Merci :D !! Moi aussi je suis PE2, et donc à la recherche de fiches de prép.

Posté(e)

je renvoie le modèle...

c'est pas pour me faire plaisir, c'est pas pour le conseiller péda, c'est quand j'en ai besoin!

Et là, en cp, j'ai besoin d'une fiche en maths et une en lecture chaque jour, pour clarifier mes idées! Je ne vous dis pas le nombre d'heures! Mais je compte bien être rodée à la Toussaint!

Darth wader 2, je n'ai pas ton adresse e mail, ni le temps de l'envoyer ensuite à tous ceux qui ne manqueront pas de la demander... D'autant que cette fiche doit être dans les téléchargements! :rolleyes:

Posté(e)

frank j'étais très ironique quand je parlais de l'ien.

je fais quelques fiches ça me permet de voir où je vais et comment remédier aux difficultés de ces chers petits. tu fais comment toi ?

Posté(e)

Je croyais que tu étais sérieuse Darth, ce qui me surprenait un peu eu égard à ton expérience ;)

De mon côté, je détaille brièvement le déroulement des séances dans mon cahier journal. Et puis, avec mes deux niveaux et les différents rythmes de travail au sein de chaque niveau, je passe plus de temps à organiser le travail des enfants qu'à faire de vraies belles séances.

Posté(e)

Effectivement avec de l'expérience on peut tout à fait s'en passer ;) (ou presque) mais quand on débute je pense qu'on a besoin de cadres ou tout du moins besoin de s'en fixer pour pouvoir se projeter dans les progressions

Pour moi ca a un p'tit coté rassurant <_< et permet de se repencher sur les p'tits pbs d'une séance (même si cette reformulation se fait en direct ou en pensée et non écrite ;) )

Merci pour ces fiches et merci Hamster pour les explications de ton modèle :wub:

Posté(e)
faire de vraies belles séances.

C'est quoi de vraies beles séances ???

celles de l'iufm pour les élèves virtulels ?

sinon mon cahier journal est un classeur grd format avec une page par demi-journée où je détaille donc les fiches de prep c'est plus pointues mais guère à dire.

Sinon j'ai toujours le même soucis je ne peux pas ouvrir les fichiers joints. merci de me les envoyer en mail.

Posté(e)

OUPS très fatiguée ce soir beaucoup de dyslexie du clavier. _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_

Posté(e)

A quoi sert une fiche de prep ?

Moi ça fait 4 ans que je bosse et.....elles me servent

pas le jour meêm mais quand je la prépare

Je rappelle qu'une fiche de prep n'est pas obligatoire si votre cahier jorunal est bien détaillé.......

DD

Donc voici un exemple

La_symétrie.doc

Posté(e)
Je rappelle qu'une fiche de prep n'est pas obligatoire si votre cahier jorunal est bien détaillé.......

Sauf qu'on m'a encore affirmé la semaine dernière qu'un cahier journal n'est pas non plus obligatoire dans les textes ! J'ai d'ailleurs bossé avec des collègues qui n'en faisaient pas... Perso, je ne peux pas m'en passer, mais apparemment, certains y arrivent :huh:

Je viens de télécharger ta fiche et très sincèrement, je ne vois pas trop à quoi ça sert... Disons que c'est super pour donner une séance "clé en main" à un collègue, c'est clair. Mais pour toi, non, je ne vois pas... Ecrire toutes les compétences, ça te sert à quoi ? Lister la matériel ? Décrire à ce point le déroulement ? En quoi est-ce que cela t'aide ?

Attention, je ne dis pas que c'est pas bien :D Mais je ne vois ce que ça peut apporter de faire une fiche pareille, ni ce que ça peut apporter aux élèves... Je n'en ai jamais fait la moindre depuis que je suis entré à l'IUFM (1994) et ça ne m'a jamais manqué _bl_sh_ Et comme je n'ai encore jamais travaillé avec des collègues qui en font, j'aimerais que tu m'expliques ce que ça t'apporte.