Aller au contenu

chercher des mots dans un dictionnaire


rosie29

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un a une idée de progression sur comment utiliser un dictionnaire et comment augmenter la rapidité de recherche de mots dans un dictionnaire ?

C'est peut-être tout bête mais je n'ai jamais eu de cycle 2 auparavant et là je me retrouve confrontée avec le même genre de questionnement que pour des CP ou CE1 mais là avec un de mes groupes d'élèves d'IME (12-13 ans)

Voilà , si quelqu'un a une ne serait-ce que mini progression à proposer je suis preneuse!!!

MERCI :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une progression, je ne sais pas mais je pense qu'il faut des dictionnaires adapté et certains sont plus "faciles" que d'autres. Pour mes élèves les plus faibles, j'utilise des dico de niveau CP/CE. L'alphabet est affiché en classe et avec tout ça ils s'en sortent à peu près tous. Je fais de temps en temps des concours de recherche dans le dico: trois ou quatre équipes; la première équipe qui trouve marque 4 points, la deuxième 3 points.. etc. Je donne aux équipes les plus fortes des dico plus difficiles et aux autres les plus simples. Voilà ça marche et tout le monde y retrouve son compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...