delphinie Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 Tu ne peux rien contre un effectif de 35 MCD <{POST_SNAPBACK}> J'ai aussi essayé de mettre de la musique et demander qu'on puisse entendre cette musique ca dure 2 minutes puis on entend plus rien ... je capitule ! A force de chanter sans arrêt (car on chante on chante et on rechante dans tous les déplacements de la classe) j'ai l'impression d'être :
pseudoval Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 Pas facile effectivement de gérer le volume sonore avec un effectif pareil.... Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à ne pas crier ! J'essai de faire plein de choses en chantant (ca ca marche pas mal : le rangement, aller aux toillettes et revenir, mettre son manteau etc) mais bon dans la classe, nous sommes tellement nombreux ! Quand la petite qui est autiste est là, elle ne comprend qu'il ne faut pas faire ceci ou cela que si on lui crie "tu ne peux pas" cry.gifLors des ateliers de la classe, il y a toujours des bruits (jeux des TPS même si ils sont sages, les jeux tombent etc ...) bref nous sommes dans le bruit pendant au moins une heure le matin (mais à plus de 30 comment faire autrement?) J'ai une voix qui porte fort aussi, j'ai du mal à faire autrement ! Tu peux peut-être aussi jouer sur les bruits "parasites" (jouets qui tombent,déplacement de chaises..)qui contribuent à l'ambiance "festive :P ".... petits trucs possibles: -morceau de lino (plus sain que la moquette) dans le coin jeux de construction .Tu en trouves de bon marché chez les vendeurs de revêtement ;si tu n'es pas trop exigeante sur le coloris tu demandes les chutes -patins sous les pieds de chaises et de tables -petits bouts de feutrine sous les pots de crayons,les boîtes plastiques diverses.. Et puis ,mais c'est plus facile à dire qu'à faire,c'est sûr,jouer sur le registre de la voix,les frappés de main (les rythmes frappés,pas les élèves,hein? ),limiter l'accès aux coins bruyants,éviter soi-même de parler fort-plutôt que d'appeler un élève à travers la classe,se déplacer ou envoyer un copain-demander aux adultes susceptibles d'intervenir de ne pas parler fort et puis en désespoir de cause.....quelques séances de yoga :P ? En tout cas bon courage,ma première classe en tant qu'instit était une section de TPS avec 35 élèves.Je comprends donc bien les difficultés que tu rencontres!
Kiki Posté(e) 24 novembre 2005 Auteur Posté(e) 24 novembre 2005 Merci pour tos vos conseils. Je vais essayer de ne pas élever la voix pendant ma seconde semaine. J'espère que cela va marcher......
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