audrey62710 Posté(e) 20 novembre 2005 Posté(e) 20 novembre 2005 Bonsoir, J'ai un CE1/CE2. Je suis T3, c'est la première année même si c'est à titre provisoire :-( enfin... J'aimerais emmener mes élèves à Nausicaa en fin d'année. Pourriez-vous me dire comment on doit faire ? Comment je dois/je peux le financer cette sortie? Comme je le dis dans la description de mon sujet, c'est sûrement une question bête mais bon... J'attends vos réponses Merci d'avance Audrey
IsaG Posté(e) 21 novembre 2005 Posté(e) 21 novembre 2005 Y a -t-il une coopérative scolaire dans ton école ? SI oui, renseigne-toi si elle est bien dotée ou pas, ça permettra de financer une bonne partie de la sortie. Sinon, tu peux faire des actions pour récupérer de l'argent: des tombolas, vente d'objets etc... Et tu peux aussi demander une petite participation aux parents (mais attention, cela ne doit pas empêcher les plus démunis de participer à la sortie).
Poopi Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 Salut ! Les voyages sont vraiment inoubliables pour les enfants mais c'est beaucoup de boulot pour toi. 1. Faire plusieurs devis comprenant transport, hébergement, restauration, entrées payantes pour avoir une idée de budget et pouvoir faire des comparatifs (voire négocier) 2. Chercher des financements auprès de la coopérative, de la mairie (parfois ils prévoient un budget projet ou voyage), de l'inspection et aussi en effet des ventes diverses et aussi éventuellement une participation aux parents (ça se fait presque tout le temps) 3. Construire un projet pédagogique pour l'autorisation de l'inspection et remplir leur dossier à eux 4. Informer les parents et les enfants 5. Partir et se faire plaisir Bon courage !!!
Messages recommandés