Aller au contenu

EVS à (beaucoup) plus de 26 ans...c'est possible?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis première sur liste d'attente pour un poste d'AE ou d'AVS CO à l'IA de ma circonscription.Seulement voilà: la secrétaire m'a téléphoné la semaine dernière, me disant que les recrutements se faisaient désormais dans le cadre des CAE et par le biais de l'ANPE.Seules les démissions donnent encore lieu à des contrats d'AE classiques.Donc, de ce côté là, je ne peux compter désormais que sur une éventuelle démission... :ninja:

Je suis inscrite aux Assedics depuis le 1er Février dernier et n'ai donc pas encore droit de posuler pour un EVS.Mais en Février prochain, je serai effectivement considérée comme demandeur d'emploi de longue durée.Ma question est donc la suivante: puis-je avoir espoir de bénéficier des contrats EVS à compter de cette date, et ce, malgré mon âge....avancé(39 ans)?

Merci d'avance pour vos témoignages ;)

Posté(e)

[bonjour pour ma part jai aussi postuler pour le meme statut dans un college et j'attend toujours la réponse (pour le proviseur il n'yavait pa de probleme). par contre, jai essayer une autre offre en prenat contact avec anpe et pour eux je ne correpond pas aux critères + 26 ans et pas 1 an d'inscription à anpe... donc je ne sais plus trop quoi penser :(

Posté(e)

chris, j'ai 37 ans et je suis EVS depui une semaine !!!

alors tu vois, tout est possible !

on a eu une réunion la semaine dernière : certes il y avait beaucoup de gens plus jeunes mais plusieurs personnes paraissaient avoir sensiblement le même âge que moi !

bon courage ! ;)

Posté(e)

dans mon école un EVS de 36 ans vient d' être embauché...tente le coup!

Posté(e)

Ma mère a 50 ans et a obtenu un CAE en octobre, le principal du collège a un peu "fait pression" à l'ANPE et elle a eu son poste malgré son "grand âge"! :P :P

Tentes ta chance! ;)

Posté(e)

je viens moi même d obtenir un poste d evs , pour les - de 26 ans je ne suis pas concernée mais c etait juste car je les aurais au mois de decembre et je commence le 1 er decembre mais il y a eu un monsieur qui vient aussi d etre pris comme evs ds la meme ecole que moi et qui avait 41 ans ...dc tu as toutes tes chances je pense...

pour l inscription a l anpe de longue durée je pense que ça peut aussi se contourner car je ne suis pas du tout inscrite a l anpe pour ma part et ne l ai jamais été.....

bon courage....

gégé

Posté(e)

bonjour

j'ai 39 ans et j'ai été recruté en juin 05,l'age n'importe pas ,si tu as une éxperience avec les enfants ,boncourage

Bonjour,

Je suis première sur liste d'attente pour un poste d'AE ou d'AVS CO à l'IA de ma circonscription.Seulement voilà: la secrétaire m'a téléphoné la semaine dernière, me disant que les recrutements se faisaient désormais dans le cadre des CAE et par le biais de l'ANPE.Seules les démissions donnent encore lieu à des contrats d'AE classiques.Donc, de ce côté là, je ne peux compter désormais que sur une éventuelle démission... :ninja:

Je suis inscrite aux Assedics depuis le 1er Février dernier et n'ai donc pas encore droit de posuler pour un EVS.Mais en Février prochain, je serai effectivement considérée comme demandeur d'emploi de longue durée.Ma question est donc la suivante: puis-je avoir espoir de bénéficier des contrats EVS à compter de cette date, et ce, malgré mon âge....avancé(39 ans)?

Merci d'avance pour vos témoignages ;)