Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je n'ai aucun document concernant le service militaire et je dois pourtant en envoyer un pour confirmer mon inscription.

Je suis né en 1973 et j'ai été naturalisé Français en 1997, je n'ai eu aucune information sur le recensement pour l'armée.

Aujourd'hui, j'ai un gros problème car en appellant le BSN de Versailles (en charge du service militaire) ils m'affirment que je ne peux pas passer le CRPE.

Ils peuvent me délivrer une attestation mais ça peux prendre du temps (malheureusement trop tard !!!).

Savez vous ce que je pourrais faire ?

En attendant, j'effectue les démarches pour cette foutue attestation en croisant les doigts...

Posté(e)

je n'ai aucune idée des démarches que tu dois effectuer, bon courage en tous les cas :idontno::idontno:

Posté(e)

il fallait être français plus tôt...

grrrrrrrrrrrrr, bon courage, gars !

on t'a rien dit en 97? t'avais pas d'obligation ou de report ? T'as fait ton service dans un autre pays et ça pourrait compter???

Pour un truc de l'armée ça serait vraiment trop con.

Posté(e)

Appelle le rectorat, explique leur ton cas, peut-être te donneront-ils une dérogation pour avoir plus de temps pour mettre à jour tes papiers...

J'espère en tous cas que ça va s'arranger pour toi!!

Posté(e)

Fais appel à un syndicat, tu verras qu'ils se feront un réel plaisir de te donner un coup de pouce! (SNES, SNIUPP,...)

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je n'ai aucun document concernant le service militaire et je dois pourtant en envoyer un pour confirmer mon inscription.

Je suis né en 1973 et j'ai été naturalisé Français en 1997, je n'ai eu aucune information sur le recensement pour l'armée.

Aujourd'hui, j'ai un gros problème car en appellant le BSN de Versailles (en charge du service militaire) ils m'affirment que je ne peux pas passer le CRPE.

Ils peuvent me délivrer une attestation mais ça peux prendre du temps (malheureusement trop tard !!!).

Savez vous ce que je pourrais faire ?

En attendant, j'effectue les démarches pour cette foutue attestation en croisant les doigts...

Posté(e)

L'an dernier sur Versailles à l'externe, les papiers concernant le service militaire devaient être présentés lors du 1 er oral, si c'était le cas cette année, tu pourrai gagner qqes mois sinon en les appelant et en expliquant que tu es en attente de papier,ça devrait marcher. L'essentiel c'est que tu sois en règle pour le concours.

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses.

Y'a du nouveau, j'ai rappellé le BSN (bureau du service national ???) et je suis tombé sur une interlocutrice beaucoup plus compréhensive, donc :

J'ai tout faxé ce matin (decret de naturalisation, piece d'identité, etc.)

Je rappelle cet après-midi et on essaye de se voir dans leur locaux pour faire l'attestation au plus vite.

Comme quoi, ça dépend des personnes... Hier, on me disait "impossible", "fallait y penser avant", "on peut pas tout faire à votre place"...

Enfin, je crois que ça va passer, on verra...

Sinon, j'ai pas réussi à joindre le rectorat et le centre d'examens (ça sonne mais personne).

:cry: Quel stress cet histoire

Posté(e)
il fallait être français plus tôt...

:D J'ai essayé mais t'as entendu parler des lois Pasqua ?

Découragé par presque 2 ans de procédures administratives, il manquait toujours un truc. Il m'ont même demandé des radios du thorax.

J'avais abandonné comme beaucoup d'autres.

Posté(e)

waow ! des radios du thorax !!!!

Posté(e)

c'est vrai que c'est important d'avoi run beau thorax pour faire un bon francais... :clown:

Posté(e)
c'est vrai que c'est important d'avoi run beau thorax pour faire un bon francais... :clown:

Non, sérieux !

question de trou de la sécu...

C'est clair que si t'arrivait avec un cancer du poumon t'était recalé.