Aller au contenu

Quels supports ?


Zedra

Messages recommandés

Avec un groupe de CE1 je voudrais me lancer dans un projet d'écriture.

Mais je ne sais quel support utiliser pour démarrer le projet.

Une collègue m'avait parlé de cartes avec des dessins à partir desquels on peut soit décrire l'action soit pour aller plus loin imaginer ce qui précède et les conséquences.

Ca se passe sur un bateau et chaque carte permet de relancer l'action.

Bien sûr au réseau nous n'avons pas :cry:

Au pire, on peut écrire un conte mais j'avoue que le conte je commence à saturer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une des choses les plus difficiles quand on est maître E, c'est de trouver des supports pour les projets, pour que ça ne sonne pas trop creux...demande aux enseignants si tu ne peux pas t'insérer dans un projet de classe, faire une recherche documentaire par exemple...

sinon tu peux écrire un album "à la manière de"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui que c'est difficile la production d'écrits...déjà dans une classe, c'est corsé mais là en ce qui me concerne je m'arrache les cheveux ! (j'ai 3 groupes cycle 3 en production d'écrits; et j'ai autant de mal dans les 3 groupes :thumbdown: )

Exemple, je suis partie des petits riens d'E Brami... je leur ai proposé d'écrire leur album de petits riens... et bien : gérer 5 enfants avec une production différente en 50 min...je n'y arrive pas...resultat des courses...au bout de la séance les gamins ont écrit 2 lignes (et encore je suis gentille !!!) et on n'avance pas ! et les vacances approchent...ahhhh :cry:

ma collègue me dit qu'il vaudrait mieux passer par une écriture collective... car dans chaque groupe il y en a un ou deux qui n'arrivent pas à se lancer et d'autres enfants qui ont plus un problème d'encodage... le problème c'est que mon objectif n'est pas écrire un texte collectivement :huh:

je pense que le support choisi n'est pas mauvais ; le problème doit venir de l'articulation de ma séance...et de mon positionnement au cours de celle-ci !

Pour ceux qui ont des remédiations en production d'écrits comment articulez-vous vos séances ? j'aurai besoin d'une toute petite :sorcerer:

merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...