miloux Posté(e) 21 novembre 2005 Posté(e) 21 novembre 2005 Alors voilà, je me demandais s'il existait des statistiques concernant les candidats au CRPE en fonction de leur "origine" : quel est le pourcentage de candidats IUFM / CNED / autres ?? Et même question concernant les admis ? Si vous ne savez pas, peut être quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne et me dire sur quel(s) site je peux avoir ces données Merci d'avance
jarode62 Posté(e) 21 novembre 2005 Posté(e) 21 novembre 2005 J'avais lu quelquepart, sur un document de l'IUFM que 66% des admis au CRPE avait au moins fait une préparation dans un IUFM lors des cinq années précédant leur réussite au concours!
Dominique Posté(e) 21 novembre 2005 Posté(e) 21 novembre 2005 Voir : http://www.lille.iufm.fr/article.php3?id_article=1265 (données pour 2004 pour toute la France). Pour 2004, on trouve 60% d'admis venant d'un IUFM (mais ça ne tient pas compte, je pense, des candidats qui avaient suivi une préparation dans un IUFM auparavant et qui avaient repassé le concours).
Messages recommandés