Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ma conseillère pédagogique m'a conseillé d'acheter une méthode de lecture ce1 pour m'aider en lecture. Voir les exos, la démarche en maitrise de la langue...

Bref, on m'a dit beaucoup de bien de ribambelle mais je ne connais pas du tout. Est ce que ça vaut le coup? Est ce qu'ils ont une démarche interressante?

Autre petite question: quels sont les albums de cette méthode?

merci de me donner vos avis ;)

Posté(e)
Ma conseillère pédagogique m'a conseillé d'acheter une méthode de lecture ce1 pour m'aider en lecture. Voir les exos, la démarche en maitrise de la langue...

Bref, on m'a dit beaucoup de bien de ribambelle mais je ne connais pas du tout. Est ce que ça vaut le coup? Est ce qu'ils ont une démarche interressante?

Autre petite question: quels sont les albums de cette méthode?

merci de me donner vos avis ;)

Je travaille un peu avec cette méthode (je connais "Flocon d'argent", les autres albums je ne sais plus).

En fait je l'utilise pour les types d'exercices qu'elle propose, et les situations de lecture, que j'adapte à mon propre travail, puisque je travaille essentiellement sur des albums avec mes CE1, je fais "à ma façon" mais en effet, Ribambelle m'aide assez souvent.

As-tu été faire un tour sur le site de l'éditeur (Hatier)?

Posté(e)

merci beacoup pour ton avis. :wub: C'est exactement l'utilisation que je comptais en faire, donc c'est parfait ;)

J'ai été sur le site mais je n'ai rien trouvé (pas vraiment de détail de la méthode :( )

Posté(e)

Je l'utilise comme filleensucre : je m'inspire des exercices proposés et de la démarche pour l'adapter à mon travail.

Voici la liste des albums de cette méthode : "Flocon d'Argent", "Les Secrets véritables", "Urashima", "L'enfant de la mer" et "Le talisman de Vannina".