Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis actuellement en SR1 et je voudrais mener une séquence sur le corps humain.

Auriez-vous des pistes pour démarrer (situation problème ) ?

MErci d'avance.

Chipie

Posté(e)

Bonjour,

Quels aspects du corps veux-tuaborder?

Y'a deja eu ici des sujets sur le corps, fais une recherche.

sinon je te conseille de partir de "jean petit qui danse" et de la chanson "un petit homme". Puis faire la silhouette d'un enfant en mouvement...

Sur le site de Moustache tu as un beau pantin également, tu auras qu'a le deguiser en pere noel apres et l'accrocher au sapin...

Voila, ma toute petite contribution idétesque! bon courage !

Posté(e)

Moi je suis partie du dessin de leur bonhomme. Souvent ils font un trait pour les bras et les jambes, les bras sont parfois par à leur place et le ventre non plus....Bref on a regardé tout ça et après par groupe sur une grande feuille, un enfant s'allonge et les autres font son contour. On regarde et on remarque que les membres ne sont pas des traits... on en profite pour nommer certaines parties du corps. Puis je leur demande de redessiner un bonhomme et là le changement est incroyable!!!!

Ensuite nous avons vu que notre bonhomme pouvait se plier -> localisation et noms des articulations. Puis on a finis avec le pantin de Moustache :wub:

Voilà :P

Posté(e)

il ya un album aussi pas mal : Agathe de Pascal Teulade. je compte m'en servir pour mon R2 mais je sais pas encore bien comment

Posté(e)

je précise si tu ne connais pas c'est l'histoire d'une fourmie qui se balade sur un corps, mais on ne s'en aperçoit qu'à la fin.

Mais bon, mon idée est peut être tardive, tu as peut être fini ton stage !

Posté(e)

Merci pour vos messages!

En fait je leur ai d'abord demandé de me dessiner un bonhomme que j'ai légendé avec chacun d'eux.

On a ensuite comparé leus productions et essayé de les classer (bonhomme habillé ou pas, complet ou incomplet).

Puis j'ai fait le contour d'une enfant, silhouette affichée au tableau et légendée.

Voilà où j'en suis.

Pour la suite (merci Anzyla):

- comparaison de la silhouette avec leurs dessins

- nouveau dessin pour voir leurs progrés

Je ne sais pas si j'aurais le temps d'aller plus loin.

Concernant l'album, je garde cela sous le coude. Il me servira peut-être en T1.

Merci encore et bon dimanche.

Chipie.

Posté(e)

petit réinvestissement sympa:

savez vous planter les choux

et

Jacques à dit

On revoit ainsi les parties du corps! ;)