Aller au contenu

Déclaration de grossesse

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y'est, je vais être maman!!! :wub::wub::wub::wub:

Mais j'ai fait une bourde en envoyant ma déclaration de grossesse à la CPAM. _bl_sh_ Je me suis considérée comme toute personne travaillant ds le privé! :huh: Commet ça marche pour les enseignants? :blink: A qui l'envoyer?!! Quel est l'organisme qui verse les prestations familiales?

Je suis nulle pour tout ce qui concerne les papiers (entre autres) cryin alors je compte sur votre aide!! :wub:

Merci beaucoup!! :wub:

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Titi77

10

• mra

3

• annelylou

2

• loeti

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

t'en fais pas moi je l'avais envoyé à la CAF!!! C'est à l'inspection académique que tu dois l'envoyer c'est eux qui s'occupent de tout pour les enseignants.

félicitations future maman

Posté(e)

Je n'ai aucune info à te donner. Mais, FELICITATIONS !!!

Posté(e)

Merci les filles! J'envoie les papiers à l'Inspection Académique "régionale", ou "départementale"? :blink:

Trop nulle le Titi... z'espère que ma future Titine ou mon futur Titinou ne sera pas aussi bête que sa mère!!! :(

Posté(e)

Félicitations!

Tu envoies un des volets aux services des prestations familiales de ton IA.

Ils te renverront plein de papiers à remplir!!!

Il te demanderont un papier de ta caf comme quoi tu n'as rien reçu de la caf (là je sais pas comment on l'obtient, j'en suis à ce stade là!). Donc tu dois qd mm passer par ta caf.

Le plus dur c'est si tu n'es pas mariée: tu dois envoyer aprés la naissance, une photocopie du livret de famille (que tu n'as pas si tu n'es pas mariée) ou une fiche individuelle d'état civil (qui ne se fait plus) pour obtenir des prestations!

N'oublie de prévenir ta circo pour leur donner ta date de début de congés mater pour qu'ils prévoient un remplaçant.

Bon courage pour remplir tout ça! C'est un dur moment à passer s'occuper de la paperasse mais en fin de compte on obtient qd mm quelques euros!

Bonne grossesse surtout, essaye de rester un max assise qd tu es en classe et ne soulève ni enfant ni matériel trop lourd.

Posté(e)

essaye de rester un max assise qd tu es en classe

Impossible avec 4 niveaux de maternelle. J'ai les ligaments qui me triturent de tous les côtés!! cryin mais j'suis courageuse!! z(rr)o :P

Posté(e)

C'est le volet bleu qu'on envoie à l'IA ou le volet rose?

ze suis perdue!!! pourquoi c'est si compliqué!!!!!????????????????? :blink: cryin

Posté(e)

Moi, ze voulais zuste te dire : FELICITATIONS!!!!!!!!

Posté(e)

Merci! la naissance est prévue début mars... :wub::rolleyes::wub::D

Posté(e)

félicitatations à toi!!!!! :wub::wub:

Posté(e)

felicitations titi !

c cool, en mars on aura un piaf de plus !

Posté(e)

FELICITATIONS TITI !!!!

en mars 2004, il y aura donc 3 bébés du forum !! youpi !!