Petite Marie Posté(e) 21 novembre 2005 Posté(e) 21 novembre 2005 Voilà, actuellement avec mes CP, j'affiche des fiches de sons au fur et à mesure de notre progression ainsi qu'un dessin de la forme de la bouche pour former ces sons et c'est tout... Je prépare aussi des étiquettes à chaque fois qu'on découvre un mot nouveau mais ça en fait beaucoup trop à afficher!!!!!!!!!!!! Il ya a aussi dans la classe un alphabet avec les 4 écritures : script, capitale, cursif, majuscule et les mots outils pour les consignes (entoure, souligne...). Qu'affichez-vous avec vos CP en lecture ? J'ai vraiment besoin d'aide car je vais avoir une inspection très vite et surtout j'aimerais aider au mieux mes cp en difficultés avec qui l'écart se creuse par rapport à ceux qui ont déjà démarrer en lecture. :o A tout ceux qui me répondront, Merci de me faire part de votre expérience.
nathali99 Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 J'affiche aussi (en plus de ce que tu as déjà d'affiché) les textes des lectures que l'on vient juste de voir (3 ou 4 dernières) ainsi que tous les mots nouveaux que je laisse quelques semaines (pour faire des jeux de creations de phrases ...). Lors de mon inspection (il y a deux ans), l'IEN m'a reproché de ne pas avoir assez d'écrits affichés: elle m'a ensuite donné des conseils sur ce que je devais afficher. J'applique donc .... C'est vrai que je vois certains élèves prendre des indices sur les affichages et cela leur est bénéfique ...
chou Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 J'affiche : les sons, les textes lus, un alphabet script et cursive, j'ai enlevé depuis les vacances les étiquettes des mots des textes puisque que l'on ne travail lus avec. J'ai également des référents des textes en grand (c'est en fait une photocopie des référents que je donne aux enfants en difficulté). Voilà.
anne1 Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 Plus les remarques que font les enfants sur certaines graphies endehors des sons étudiés : des affiches avec des mots en "ette", des mots avec "c" qui fait "k", qui fait "s", des mots en "ien", en "eur"... Annel
Sacha26 Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 Bonjour, apres 3 ans ds d'aures niveaux , j'ai atterri en cp l'an dernier et j'attaque ma deuxieme année. Voila ma petite experience (j'ai pris quelques conseils chez ma collegue qui presente un cafim cette année). sur mes murs , en lecture, il y a : -les alphabets script et cursif -les affiches sons (j'entends m, je vois m,M,mm... +le mot référent ecrit et dessiné) -les textes étudiés (3 au max) - les mots outils -le capital mots de l'album etudié en cours bon courage et bone chance pour l'inspection
ouioui Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 pouvez-vous donner un exemple d'affichage des mots outil merci
Cécile Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 Perso : J'écris les mots outils sur des étiquettes. Donc l'affichage est fait de toutes ces étiquettes.
zombie Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 Idem, une grande affiche de couleur sur laquelle je place les mots outils étiquettes étidiés , voici les miens pour le moment... mots_outils.doc
ninie0104 Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 En plus, de tout ça, j'ai mis une affiche de référence des couleurs.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant