Aller au contenu

qu'affichez-vous en lecture CP?


Petite Marie

Messages recommandés

Voilà, actuellement avec mes CP, j'affiche des fiches de sons au fur et à mesure de notre progression ainsi qu'un dessin de la forme de la bouche pour former ces sons et c'est tout... :(

Je prépare aussi des étiquettes à chaque fois qu'on découvre un mot nouveau mais ça en fait beaucoup trop à afficher!!!!!!!!!!!! :cry:

Il ya a aussi dans la classe un alphabet avec les 4 écritures : script, capitale, cursif, majuscule et les mots outils pour les consignes (entoure, souligne...).

Qu'affichez-vous avec vos CP en lecture ?

J'ai vraiment besoin d'aide car je vais avoir une inspection très vite et surtout j'aimerais aider au mieux mes cp en difficultés avec qui l'écart se creuse par rapport à ceux qui ont déjà démarrer en lecture. :o

A tout ceux qui me répondront, Merci de me faire part de votre expérience. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'affiche aussi (en plus de ce que tu as déjà d'affiché) les textes des lectures que l'on vient juste de voir (3 ou 4 dernières) ainsi que tous les mots nouveaux que je laisse quelques semaines (pour faire des jeux de creations de phrases ...).

Lors de mon inspection (il y a deux ans), l'IEN m'a reproché de ne pas avoir assez d'écrits affichés: elle m'a ensuite donné des conseils sur ce que je devais afficher. J'applique donc ....

C'est vrai que je vois certains élèves prendre des indices sur les affichages et cela leur est bénéfique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'affiche : les sons, les textes lus, un alphabet script et cursive, j'ai enlevé depuis les vacances les étiquettes des mots des textes puisque que l'on ne travail lus avec.

J'ai également des référents des textes en grand (c'est en fait une photocopie des référents que je donne aux enfants en difficulté).

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus les remarques que font les enfants sur certaines graphies endehors des sons étudiés : des affiches avec des mots en "ette", des mots avec "c" qui fait "k", qui fait "s", des mots en "ien", en "eur"...

Annel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

apres 3 ans ds d'aures niveaux , j'ai atterri en cp l'an dernier et j'attaque ma deuxieme année.

Voila ma petite experience (j'ai pris quelques conseils chez ma collegue qui presente un cafim cette année). sur mes murs , en lecture, il y a :

-les alphabets script et cursif

-les affiches sons (j'entends m, je vois m,M,mm... +le mot référent ecrit et dessiné)

-les textes étudiés (3 au max)

- les mots outils

-le capital mots de l'album etudié en cours

bon courage et bone chance pour l'inspection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...