Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je passe actuellement le concours par le cned et je me demandais si je pouvais eventuellement accéder a la bibliothèque de l iufm de molitor a Paris dans ce cas là ....et si quelqu'un avait les horaires, ça serait super...

merci d avance

gégé

Posté(e)

Je ne peux pas te répondre mais j'interviens sur ce sujet car j'ai moi-même, depuis quelques temps, l'envie d'aller faire un tour à la bibliothèque de l'iufm le plus proche de chez moi, c'est-à-dire celui d'Antony Val de Bièvre. Mais je ne suis pas sûre que les iufm acceptent des candidats non-inscrits chez eux...

Je prépare comme toi le concours par le Cned et cette année je n'arrive pas à démarrer le travail... :(... il me semble que ça serait plus facile pour moi de faire l'effort d'aller dans un lieu de travail plutôt que de rester seule chez moi face à mes cours et avec toutes sortes de tentations ( internet, télé, téléphone, lit, frigo...!!! ).

Je pensais tenter d'y aller cet après-midi pour voir sur place si les entrées sont "surveillées"...

Si j'arrive à me motiver suffisamment pour y aller, je te raconterai comment ça s'est passé !! ;)

Posté(e)

oh ben je crois qu on a le même prob :-) moi aussi tout plein de tentations chez moi alors la bas je sais au moins que mon travail sera rentabilisé...

je sais que a creteil plus précisement a celui de livry gargan on peut y aller sans probs, a celui de batignolles je crois a paris aussi mais je ne sais pas si c est partout pareil ....

gégé

Posté(e)

Gégé,

je viens de trouver les horaires du CRD Molitor :

- lundi : 13h - 18h

- mardi : 10h - 18h

- mercredi : 10h - 18h30

- jeudi : 10h - 18h30

- vendredi : 10h - 17h

Je crois bien qu'on peut y alller car il est bien précisé que " la consultation sur place est libre. Le prêt est réservé aux PE1, PE2..." etc. :)

Voili, voilou ! tiens-moi au courant si tu t'y rends, ok ??

et bon courage pour le travail !

Posté(e)

[c est super sympa ...ben j y vais cette apres midi alors....et je te tiens au courant ce soir ...

merci encore...faut croire que je cherche mal, pourtant j avais bien cherché :P

bon courage a toi aussi ....

gégé

Posté(e)
Bonjour,

je passe actuellement le concours par le cned et je me demandais si je pouvais eventuellement accéder a la bibliothèque de l iufm de molitor a Paris dans ce cas là ....et si quelqu'un avait les horaires, ça serait super...

merci d avance

gégé

Je suis sur Lyon, mais je suis inscrite à la mediatheque de l'iufm.

La seule chose que l'on m'a demandée est un chèque de 26 euros!

Sinon c'est vrai que c'est super: annales, livres de LEJ...

Posté(e)

bon ben Lizou c est ok j y ai été cette aprem et pas de probleme, pas de controle a l entrée, apparemment c est autorisé sauf l emprunt et super calme , pleins de manuels partout, de livres super interessants, le pied quoi :-) et je crois que j ai bien mieux rentabilisé mes 3 h la bas que des fois toute la journée chez moi ...

c est décidé a refaire encore et encore...... :P

gégé

Posté(e)

Ben en tout cas à l'iufm de lyon on peut s'inscrire en tant qu'étudiant exterieur, renseignez vous quand même...

Posté(e)

ben c est fait je me suis renseigné et en effet l acces est libre mais par contre il n y a aucun moyen d e sinscrire pour emprunter en tout cas pour Molitor, à la limite on a le droit de faire des photocopies selon la dame de l accueil ....donc voilà ...en tout cas c est deja pas mal d y avoir acces car il y a énormément de docs......

gégé

Posté(e)
ben c est fait je me suis renseigné et en effet l acces est libre mais par contre il n y a aucun moyen d e sinscrire pour emprunter en tout cas pour Molitor, à la limite on a le droit de faire des photocopies selon la dame de l accueil ....donc voilà ...en tout cas c est deja pas mal d y avoir acces car il y a énormément de docs......

gégé

C'est bien dommage mais c'est clair que les docs que l'on peut trouver(et lire!)sont une véritable mine d'or pour nous.

Bon courage gégé ;)