geraldinee Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 Bonjour, je passe actuellement le concours par le cned et je me demandais si je pouvais eventuellement accéder a la bibliothèque de l iufm de molitor a Paris dans ce cas là ....et si quelqu'un avait les horaires, ça serait super... merci d avance gégé
Lizou Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 Je ne peux pas te répondre mais j'interviens sur ce sujet car j'ai moi-même, depuis quelques temps, l'envie d'aller faire un tour à la bibliothèque de l'iufm le plus proche de chez moi, c'est-à-dire celui d'Antony Val de Bièvre. Mais je ne suis pas sûre que les iufm acceptent des candidats non-inscrits chez eux... Je prépare comme toi le concours par le Cned et cette année je n'arrive pas à démarrer le travail... ... il me semble que ça serait plus facile pour moi de faire l'effort d'aller dans un lieu de travail plutôt que de rester seule chez moi face à mes cours et avec toutes sortes de tentations ( internet, télé, téléphone, lit, frigo...!!! ). Je pensais tenter d'y aller cet après-midi pour voir sur place si les entrées sont "surveillées"... Si j'arrive à me motiver suffisamment pour y aller, je te raconterai comment ça s'est passé !!
geraldinee Posté(e) 22 novembre 2005 Auteur Posté(e) 22 novembre 2005 oh ben je crois qu on a le même prob :-) moi aussi tout plein de tentations chez moi alors la bas je sais au moins que mon travail sera rentabilisé... je sais que a creteil plus précisement a celui de livry gargan on peut y aller sans probs, a celui de batignolles je crois a paris aussi mais je ne sais pas si c est partout pareil .... gégé
Lizou Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 Gégé, je viens de trouver les horaires du CRD Molitor : - lundi : 13h - 18h - mardi : 10h - 18h - mercredi : 10h - 18h30 - jeudi : 10h - 18h30 - vendredi : 10h - 17h Je crois bien qu'on peut y alller car il est bien précisé que " la consultation sur place est libre. Le prêt est réservé aux PE1, PE2..." etc. Voili, voilou ! tiens-moi au courant si tu t'y rends, ok ?? et bon courage pour le travail !
geraldinee Posté(e) 22 novembre 2005 Auteur Posté(e) 22 novembre 2005 [c est super sympa ...ben j y vais cette apres midi alors....et je te tiens au courant ce soir ... merci encore...faut croire que je cherche mal, pourtant j avais bien cherché :P bon courage a toi aussi .... gégé
nanou69 Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 Bonjour,je passe actuellement le concours par le cned et je me demandais si je pouvais eventuellement accéder a la bibliothèque de l iufm de molitor a Paris dans ce cas là ....et si quelqu'un avait les horaires, ça serait super... merci d avance gégé <{POST_SNAPBACK}> Je suis sur Lyon, mais je suis inscrite à la mediatheque de l'iufm. La seule chose que l'on m'a demandée est un chèque de 26 euros! Sinon c'est vrai que c'est super: annales, livres de LEJ...
geraldinee Posté(e) 22 novembre 2005 Auteur Posté(e) 22 novembre 2005 bon ben Lizou c est ok j y ai été cette aprem et pas de probleme, pas de controle a l entrée, apparemment c est autorisé sauf l emprunt et super calme , pleins de manuels partout, de livres super interessants, le pied quoi :-) et je crois que j ai bien mieux rentabilisé mes 3 h la bas que des fois toute la journée chez moi ... c est décidé a refaire encore et encore...... :P gégé
nanou69 Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 Ben en tout cas à l'iufm de lyon on peut s'inscrire en tant qu'étudiant exterieur, renseignez vous quand même...
geraldinee Posté(e) 28 novembre 2005 Auteur Posté(e) 28 novembre 2005 ben c est fait je me suis renseigné et en effet l acces est libre mais par contre il n y a aucun moyen d e sinscrire pour emprunter en tout cas pour Molitor, à la limite on a le droit de faire des photocopies selon la dame de l accueil ....donc voilà ...en tout cas c est deja pas mal d y avoir acces car il y a énormément de docs...... gégé
nanou69 Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 ben c est fait je me suis renseigné et en effet l acces est libre mais par contre il n y a aucun moyen d e sinscrire pour emprunter en tout cas pour Molitor, à la limite on a le droit de faire des photocopies selon la dame de l accueil ....donc voilà ...en tout cas c est deja pas mal d y avoir acces car il y a énormément de docs......gégé <{POST_SNAPBACK}> C'est bien dommage mais c'est clair que les docs que l'on peut trouver(et lire!)sont une véritable mine d'or pour nous. Bon courage gégé
Messages recommandés