Aller au contenu

Reprise d'étude, folie ou réalité?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà je souhaite reprendre mes études Pas de problème ,me direz-vous!

ET bien j'ai 36 ans, cela veut dire que je commencerai à travailler à 40 ans si tout va bien ( licence sciences de l'éducation 2007, CRPE 2008). Alors j'ai besoin d'être rassurée, est-ce cela possible? Y-at-il parmi vous, des personnes qui ont tenté la même chose?

Est-ce que pour le concours, cela compte , pour l'oral par exemple?

Je ne me sens pas vieille, c'est pas la question mais je me demande quand même si l'EN prendrait le risque sur quelqu'un qui ne travaillera que 15 ou 20 ans.

Donnez moi votre avis...J'en ai besoin avant de prendre ma décision parce que lorsque j'aurais pris ma décision, rien ne pourra m'arrêter!

J'ai besoin des conseils de ceux ou celles qui ont vécu cette expérience.

Merci.

Posté(e)
;) J'ai 40 ans et je me lance dans le CRPE... Bon, tu n'as pas RIEN FAIT jusqu'à 36 ans je suppose... Donc à toi de puiser dans ce que tu as fait ,dans ce que tu es devenue pour mettre en avant ce que tu pourras apporter aux enfants... Je crois que c'est ce qui comptera le plus :) ... Bonne chance !
Posté(e)

alors ma maman a passé le CAPES puis l'agrég d'espagnol à 40 balais et après elle a enchainé sur un DEA. Elle a tout eu. Donc heu.. l'EN l'a pas jugée plus vieille que bonne prof potentielle...

Elle était prof dans le privé depuis un bon moment, et avait donc depuis lurette sa licence d'espagnol.

Mais OUI c'est POSSIBLE , à fond à fond. Lance-toi ! et bonne route !