gegey Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 moi j'ai aussi quelques questions d'histoire mais sans les réponses: sur la christianisation: quels empereurs, à quelles dates et de quelle manière, rendirent respectivement le christianisme légal puis obligatoire dans l'empire romain? sur le moyen age: quelles sont les influences réciproques entre l'aire de civilisation musulmane et l'aire de civilisation chrétienne? le passage de l'art roman à l'art gothique est-il technique ou spirituel? quel est le lien entre art gothique et enrichissement des villes? début des temps modernes: comment s'exprima la contre révolution, en france et hors de la france? pourquoi et comment la dictature jacobine s'impose et se maintient-elle? voilà de quoi réfléchir si quelqu'un a des réponses qu'il fasse suivre!!!
mojo Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 Merci à vous tous! Audinelle, tu voulais dire abbaye romane (et pas romaine), je pense?
Audinelle Posté(e) 9 janvier 2006 Posté(e) 9 janvier 2006 oui oui mojo tu as raison c'est romane et pas romaine... au fait voici des propositions de corrigé pour les 2 questions de st Brieuc.... corrig__HG.doc
pouch Posté(e) 10 janvier 2006 Posté(e) 10 janvier 2006 merci beaucoup pour ce corrigé. Bonjour, Y aurait -il d'autres questions d'HG qui pourraient aider les malheureux candidats libres dans leur travail. Toutes les questions données auparavant sont de bonnes pistes de travail. Un grand merci à ceux qui pourront nous en donner d'autres?? Merci d'avance
fasalo Posté(e) 10 janvier 2006 Posté(e) 10 janvier 2006 merci beaucoup pour ce corrigé. Bonjour, Y aurait -il d'autres questions d'HG qui pourraient aider les malheureux candidats libres dans leur travail. Toutes les questions données auparavant sont de bonnes pistes de travail. Un grand merci à ceux qui pourront nous en donner d'autres?? Merci d'avance MERCI de la part d'une pauvre candidate libre perdue dans cette nouvelle réforme du concours.
aceline62 Posté(e) 10 janvier 2006 Posté(e) 10 janvier 2006 Bonjour à tous, j'ai eu aujourd'hui une simulation en histoire. Je n'ai donc pas les corrigés. Les deux questions portent en histoire car nous n'avons pas encore eu de cours de géo. Voici les deux questions : 1) les travailleurs de l'industrie en france au 19 ème siècle 2) la politique d'extermination de l'Etat hitlérien. je ne sais pas si je pourrai fournir les corrigés.
savio Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Concours blanc aujourd'hui en histoire, les questions : 1- Les relations entre chrétiens et musulmans du XI au XII siècle. 2- Quel rapport entretient l'empire romain avec les les religions du I au IV siècle après la naissance du christ. Pour la partie majeure cela portait sur le pouvoir en france de la fin du XVIII et du début du XIX avec un portrait de napoléon, 1 extrait de Diderot , 1 de Montesquieu et un schéma de la constitution de 1797.
nanou69 Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Concours blanc aujourd'hui en histoire, les questions :1- Les relations entre chrétiens et musulmans du XI au XII siècle. 2- Quel rapport entretient l'empire romain avec les les religions du I au IV siècle après la naissance du christ. Pour la partie majeure cela portait sur le pouvoir en france de la fin du XVIII et du début du XIX avec un portrait de napoléon, 1 extrait de Diderot , 1 de Montesquieu et un schéma de la constitution de 1797. Merci Savio.
stl Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 Grand merci à tous pour ces questions d'histoire géo! Stl
@udrey Posté(e) 21 janvier 2006 Posté(e) 21 janvier 2006 Concours blanc à Metz: - Quels sont les caractères de la monarchie absolue? - Quels sont les grands types de paysages français? - La révolution indistrielle en Europe: quelles sont les conséquences urbaines?
Messages recommandés