manon14 Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 Je suis à la recherche de comptines simples sur le thème de noël pour des tps-ps et ms. Merci d'avance. manon 14
mamette Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 Tiré de l'Education enfantine de novembre 1999... Le voyage du père Noël Père Noël part en voyage L'index lui montre le chemin Le majeur porte sa hotte L'annulaire charge le traîneau Et le petit auriculaire court, court par derrière Tout l'hiver.
mamette Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 Une autre que j'avais mise en forme mais dont j'ai oublié la source... File0001.PDF
manon14 Posté(e) 22 novembre 2005 Auteur Posté(e) 22 novembre 2005 merci beaucoup, c'est tout à fait ce que je cherchais. les trois sont mignonnes et assez courtes ou faciles . En cherchant, j'avais trouvé une comptine sur les boules( mais le vocabulaire est un peu difficile) : BOULES DE NEIGE Boules de neige, Boules magiques, Boules brillantes, Boules dorées, Tourneboulent les boules Dans le sapin décoré, Tourneboulent Dans un cliquetis apprivoisé.
PATOUNE Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 en voici une autre: en bateau non en auto non a dos de chameau non a vélo non cette année c'est décidé le Père Noël viendra à pied!...
sophinette83 Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 Salut à toutes et à tous, En voici une autre: Père Noël venu du ciel Père Noël venu du ciel Avez-vous pensé à nous? Et que nous apportez-vous? Pour papa des chocalats Pour maman des diamants Et pour moi, je n'sais pas.
vega Posté(e) 24 novembre 2005 Posté(e) 24 novembre 2005 Une autre que mon fils aime bcp, Sur l'air de "un, deux, trois, nous irons au bois..." Un, deux, trois, dans sa hotte en bois quatre, cinq, six il y'a des surprises sept, huit, neuf, des joujous tout neuf dix, onze, douze du bonheur pour tous
soso Posté(e) 24 novembre 2005 Posté(e) 24 novembre 2005 Une qui est appréciée par mes petits élèves: A Noël Isabelle Avait cassé la vaisselle! On la grondé c'est pas beau Elle n'a pas eu de cadeaux Mais les anges C'est étrange Lui ont porté des oranges...
delphinie Posté(e) 24 novembre 2005 Posté(e) 24 novembre 2005 un grand classique : Vive le vent Vive le vent Vive le vent Vive le vent d'hiver Qui s'en va sifflant soufflant Dans les grands sapins verts oh ! Vive le temps Vive le temps Vive le temps d'hiver Boule de neige et jour de l'an Et bonne année grand-mère une autre : Les cadeaux Cadeaux bien emballés, papier doré ou argenté Rubans en tire-bouchon dans mes petits chaussons Un hélicoptère pour mon p'tit frère Des crayons de couleur pour ma grande soeur Des bigoudis pour ma mamie Une toupie pour mon papi Des diamants pour ma maman Un harmonica pour mon papa Et pour moi...? je ne sais pas!
delphinie Posté(e) 24 novembre 2005 Posté(e) 24 novembre 2005 Jeux de doigts Sur l'air de une poule sur un mur : Père Noël Sur le toit Avec sa vieille hotte en bois 1,2,3 Il descendra jusqu'en bas Une main posée sur la tête. Au fur et à mesure de la formulette, elle descend en glissant sur le front, le nez, la bouche, le menton et le ventre.
Messages recommandés