cocottte Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 Je cherche le texte des trois petits cochons mais je n'arrive pas à le trouver sur internet. Quelqu'un saurait où le trouver?
cocottte Posté(e) 22 novembre 2005 Auteur Posté(e) 22 novembre 2005 eh bien, une version pas trop longue je voudrais le donner à mes élèves pour une lecture non suivie de questions écrites en fait, j'étudie en ce moment Le loup est revenu et comme je trouve que le texte est court, je me dis que ce pourrait être interressant de donner les contes du texte à lire pour les entraîner davantage à la lecture. D'ailleurs, si vous aviez également une version abrégée du loup et des 7 chevreaux merci
Bécassine Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 Je dois avoir quelque chose dans mes archives. Donne un e-mail, je cherche et je poste.
CILOU Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2070...4263615-9884265 L'originale, la vraie, avec les cochons mangés par le loup
cocottte Posté(e) 22 novembre 2005 Auteur Posté(e) 22 novembre 2005 http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2070...4263615-9884265L'originale, la vraie, avec les cochons mangés par le loup <{POST_SNAPBACK}> merci :P
Valouv Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 Je travaille sur le même album que toi et j'ai trouvé une version des Trois Petits Cochons dans Comme un livre CE1. On a lu le texte en plusieurs épisodes. D'ailleurs, dans ce manuel, il y a aussi un texte documentaire sur les loups et une histoire assez simple qui raconte les farces d'un loup chaque jour de la semaine : Mini-Loup,le petit loup tout fou. Pour la chèvre et les 7 chevreaux, j'avais trouvé l'album dans la BCD de l'école. Je pourrais l'emprunter de nouveau et t'envoyer le texte si tu veux.
Bécassine Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 Désolée, je n'ai plus rien, le dernier plantage de l'ordinateur m'a fait perdre des données, dont ce dossier.
cocottte Posté(e) 23 novembre 2005 Auteur Posté(e) 23 novembre 2005 ok becassine, ce n'est pas grave. Valouv, ne te donne pas cette peine. j'ai la version Ribambelle mais il faut que je la simplifie car elle est longuette, et je voulais savoir si quelque'un l'avait déjà en version allégée
Messages recommandés