Aller au contenu

les trois petits cochons


cocottte

Messages recommandés

eh bien, une version pas trop longue :blush:

je voudrais le donner à mes élèves pour une lecture non suivie de questions écrites

en fait, j'étudie en ce moment Le loup est revenu et comme je trouve que le texte est court, je me dis que ce pourrait être interressant de donner les contes du texte à lire pour les entraîner davantage à la lecture.

D'ailleurs, si vous aviez également une version abrégée du loup et des 7 chevreaux :blush:

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille sur le même album que toi et j'ai trouvé une version des Trois Petits Cochons dans Comme un livre CE1. On a lu le texte en plusieurs épisodes.

D'ailleurs, dans ce manuel, il y a aussi un texte documentaire sur les loups et une histoire assez simple qui raconte les farces d'un loup chaque jour de la semaine : Mini-Loup,le petit loup tout fou.

Pour la chèvre et les 7 chevreaux, j'avais trouvé l'album dans la BCD de l'école. Je pourrais l'emprunter de nouveau et t'envoyer le texte si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je n'ai plus rien, le dernier plantage de l'ordinateur m'a fait perdre des données, dont ce dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok becassine, ce n'est pas grave.

Valouv, ne te donne pas cette peine. j'ai la version Ribambelle mais il faut que je la simplifie car elle est longuette, et je voulais savoir si quelque'un l'avait déjà en version allégée :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...