Aller au contenu

Les 4 saisons de Vivaldi

Messages recommandés

Posté(e)

Puisqu'en astronomie, nous avons parlé de la ronde des saisons, j'ai décidé de leur faire écouter demain les 4 saisons de Vivaldi, ça parait logique :P Sauf que mes connaissances musicales étant assez limitées, je me retrouve avec un CD des 4 saisons, mais 3 morceaux par saison ! (pour info, j'ai la version Deutsche Grammophon avec aussi l'adagio d'Albinoni et le Christmas Concerto). Donc question : quels sont les morceaux les plus connus de chaque saison ? Autant leur faire écouter les plus connus, tant qu'à faire !

J'ai bien reconnu le printemps (c'est l'allegro) ; pour l'été, je dirais le morceau 6 (presto) ; pour l'automne, j'hésite entre les deux allegros ; et alors pour l'hiver, j'en connais aucun !

Quels morceaux précis leur faites vous écouter, pour votre part ?

Posté(e)

J'ai un cd de Vivaldi. Je n'ai pas encore travaillé dessus. Mais si je devais choisir, je ferais comme toi pour le printemps et l'été. Pour l'automne, je pense que le morceau le plus connu est l'allegro (morceau7 un peu plus long que l'automne La caccia, (morceau9)version connue aussi mais à mon avis moins que le 7). Et pour l'hiver, je dirais, le morceau 10, allegro.

Bonne soirée.

Posté(e)

Merci pour ces précisions. Elles rejoignent les conclusions de ma copine à qui j'ai demandé après avoir posté, donc je vais leur faire écouter ces morceaux-là. Encore merci !