brochdo Posté(e) 22 novembre 2005 Posté(e) 22 novembre 2005 bonjour, je suis en pe2 et je fais mon mémoire sur comment parler de la tolérance à travers la littérature de jeunesse en stage filé en ce2 j'aborde le racisme mais en janvier je suis en stage avec des ps1 et ps2 donc je ne sais pas comment adapter mon projet à de si jeunes enfants au début j'avais pensé à "risson au pays des longues oreilles" mais comme je n'ai pas pu le feuilleter je voudrais savoir si il est adaptable aux petits avant de l'acheter sinon j'avais penser partir des différérentes populations, cultures (dans le but de connaître les différentes cultures pour mieux les accepter par la suite), et notamment leur montrer qu'il existe d'autres enfants qui ne mangent pas comme nous, n'ont pas les mêmes maisons... je voulais plus me porter sur la chine et sur les esquimaux mais je n'arrive pas à trouver des livres accessiblent aux 2-3 ans sur ce thème pourriez vous m'aidez svp????
Maternellecolor Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 Je viens d'acheter Câbouna de Clotilde Bernos.http://www.parutions.com/pages/1-17-25-4172.html Les textes sont très adaptés à des TPS/PS, une histoire simple qui permet d'aborder en douceur le thème de la différence.
cquinette Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 Il y a aussi "petit cube chez les tout ronds" de Christian Merveille et Josse Goffin (éd. Mijade)
Lélo Posté(e) 3 décembre 2005 Posté(e) 3 décembre 2005 et Elmer? Je ne sais pas si c'est trop difficile pour des PS. Il y a aussi Homme de couleur.
Messages recommandés