Aller au contenu

quand comptez-vous faire votre stage?  

168 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Je finis mon 1er stage de 2 semaines vendredi soir. J'étais été accueillie dans une classe de PS/GS et le maître formateur a été formidable! J'ai même pu suivre deux APP en maths avec les PE2.

Le 2ème stage est prévu par l'IUFM en Janvier et ce sera cette fois-ci en cycle 3.

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Post-scriptum

6

• natlaetitia

2

• del-misscalimero

2

• nelly39

1

Posté(e)

J'ai fait un stage d'une semaine en CP l'année dernière (module prépro en licence), et je vais faire un stage d'une semaine en GS début décembre. Je vais essayer de faire un troisième stage (une classe de cycle 3 cette fois) en février ou en mars.

Posté(e)

Je fais un stage filé depuis la Toussaint jusqu'au vac

Posté(e)

moi j'ai fait mon stage de 2 semaines en octobre. J'etais dans une classe de CM2. La prof etait tres sympa, elle n'hesitait pas a nous donner, une autre stagiaire et moi, ses progressions, son cahier journal...

Mon prochain stage ce sera en fevrier mais la je ne sais pas ou je vais tomber. J'aimerais bien etre dans un cycle 1 qui est totalement different dezs autres cycles.

Isabelle :D

Posté(e)
Je ne me suis pas encore trop penchée sur la question. Je sais juste qu'il faut que j'appel l'inspection pour avoir l'accord puis les écoles.

J'aimerais bien faire 2-3 jours dans chaque cycle, et aussi varier les types d'écoles.... Je commencerai en janvier je pense.

A suivre !

Nelly

bonsoir,

comment fait -on pour demander un stage ? on ne peut pas choisir l'école que l'on veut ?

Posté(e)

1er stage effectué fin octobre en cycle 3, le 2è commence lundi prochain et c'est en cycle 2! le 3è est prévu pour janvier ;) !! merci l'iufm, toute seule, c'est plutôt impossible!!

Posté(e)

Bonjour,

Je prévois de passer le concours l'année en 2007 seulement (je n'avais pas mes résultats d'examen assez tôt cette année pour me présenter au titre d'un bac + 3).

J'ai une amie qui est d'accord pour me recevoir dans sa classe (petite et moyenne section), savez-vous si je dois avoir une convention de stage ? D'autre part dois-je attendre l'année prochaine ou cela sera-t'il valable si je le fais durant cette année scolaire ?

Posté(e)

salut

depuis 4 semaines, tous les lundis je vais en maternelle ,jusqu'au vacance de noêl je suis allée dans une classe ps ms et je commence la gs

après les vacances de noêl je vais en cp et cm2 jusqu'en février

c'est génial ça me permets en plus de garder ma motivation de pouvoir faire certains liens avec des sujets d'oral pro (maternelle une vraie école , le rased,...)

Posté(e)

J'ai fait mon stage la semaine dernière dans un double niveau qui comporte pour compliquer la tâche deux cycles CE1/CE2. J'ai beaucoup aimé, les élèves, la classe, l'instit'. Ca m'a remis sur les rails (et je suis tombée malade donc là j'ai déraillé :D ). C'est vrai que ça aide pour la motivation du concours (j'ai pu faire une séance aussi... euh sans commentaire chirol_gaan_gif.gif)

Posté(e)

Salut,

J'ai eu la chance de faire plusieurs stages:

-le 1er, j'étais en 4° et a duré 1 semaine dans une classe de MS/GS, autant dire qu'à l'époque çà ne m'avait pas apporté grand chose (aucunes connaissances du systéme éducatif, de la psychologie de l'enfant,...)

-le 2ième, par le biais de ma licence, a duré 15 jours filés sur 3 mois dans toutes les classes de la primaire (petit groupe scolaire avec 5 cours double: PS/MS GS/CP CP/CE1 CE2/CM1 CM1/CM2)

-le 3ième, par le biais de Forprof, a duré 15 jours filés aussi dans une école élémentaire classée ZEP (j'ai aussi vu toutes les classes)

-le 4ième, par le biais de l'iufm (au mois de novembre), a aussi duré 15 jours dans une classe de MS/GS, où j'ai pu avoir des responsabilités (j'avais la moitié de la classe à chaque fois)

-le 5ième, toujours par le biais de l'iufm, sera au mois de février dans une classe de CE2.

Les 3 1ers stages n'ont été que de l'observation mais m'ont quand même confortée dans mon choix. Quant au 4ième, il m'a fait énormément du bien et remonté le moral...

C'est vrai qu'il faudrait faire un stage dans toutes les classes, tout au long de l'année mais c'est impossible... Je pense que faire un stage dans une seule classe, où on participe, est quand même mieux que de rien faire parce qu'on perçoit la réalité du terrain. Cela n'empêche pas d'aller voir les autres instits et de leur poser des questions sur leur travail etc...

Voili voilou

:D

Invité gabriella
Posté(e)

Bonjour

Je passe le concours en candidate libre, l'an dernier j'avais déjà eu l'occasion de faire un stage pour voir, cependant lors de la prise en charge de la classe, j'ai eu énormément de mal: je ne savais plus trop où j'allais, ça a été du n'importe quoi, du cafouillage total, je n'ai même pas tenu 10min pourtant je m'étais bien préparé mais finalement j'étais à côté de la plaque. Aussi j'aimerais vraiment que vous me donniez vos impressions concernant votre première prise en charge de la classe pendant votre stage, avez-vous su vous en sortir? Vous êtes-vous embrouillé les pédales? Si oui, cela vous a t-il freiné dans votre capacité à croire en vous?

Je me demande donc si mon cas est habituel ou bien serais-je incapable d'y arriver? J'attends vos témoignages et expériences.

Posté(e)

J'ai aussi fait le mien la semaine dernière et...je suis aussi revenue malade (une bonne pharyngite, çà réveille!): la stage était en PS avec des tout-petits aussi et c'était à Amiens nord. Je me suis bien amusé (instits sympas, gamins mimis, pas loin de ma maison). En plus on a assisté à des moments de travail en groupes, de travail avec des intervenants (AE, psy,...) et aussi "l'hôpital des nounours", un projet avec des étudiants en médecine.

Donc bilan plutôt positif parce qu'en pluis çà m'a permis de me rassurer par rapport à ce qu'on peut faire à l'école avec des PS!